La période des règles est une phase où votre corps connaît un réel chamboulement hormonal. Ceci entraîne dans la plupart des cas des sautes d’humeur, un changement au niveau de la peau (acné, pâleur…) et même au niveau capillaire. Les cheveux deviennent extrêmement gras. De plus, pour de nombreuses femmes, ce moment est très douloureux… ce qui n’arrange en rien la situation.
Pour vous aider à vous sentir au mieux pendant cette période, nous avons concocté pour vous quelques astuces à appliquer à la lettre durant vos menstruations. En les adoptant, vos règles vous paraîtront plus faciles à vivre et moins dérangeantes à subir mensuellement !
Éviter de marcher pieds nus chez vous
Cela peut paraître banal mais c’est vital ! Pour éviter d’accentuer les douleurs au niveau de l’utérus, il faut essayer de rester au chaud durant les jours qui précèdent l’arrivée de vos règles. Même quand il fait chaud, enfilez des chaussettes en pilou. Si vous êtes frileuse, n’hésitez pas à dormir en emmitouflant vos petits petons dans une couverture en polaire.