Tout comme la réévaluation de votre garde-robe à l’arrivée de l’hiver, il est important de revoir également vos habitudes beauté et surtout votre parfum. Le parfum qui ne vous quittait pas en été ne s’accordera pas forcément avec le climat froid de cette saison, la principale raison est que l’hiver est connu pour atténuer les senteurs les parfums. Pour remédier à ce désagrément, il existe des solutions qui vous permettront de diffuser plus longtemps vos effluves là où vous passez.
Sommaire
1)Senteurs saisonnières
Un des premiers conseils que l’on puisse vous donner pour faire durer votre parfum plus longtemps en hiver est de changer de parfum. Nous vous le disions plus haut, le parfum doit être changé, au même titre que la garde-robe, et ce en fonction des saisons. L’été est généralement le temps pour la lumière, les parfums frais. En hiver, vous voulez quelque chose de plus boisés.
2)L’intensité
En hiver, la température de votre peau n’est évidemment pas la même qu’en été et une peau froide va estomper l’intensité de votre parfum. Pour contrebalancer cette réaction naturelle due au changement de température, il faut choisir des parfums plus intenses pour cette saison. Si vous insistez pour garder le même parfum, choisissez la version « eau de parfum », qui est plus intense et plus concentrée que la version « eau de toilette ». Les senteurs plus concentrées, imprègnent plus facilement vos vêtements, vous n’aurez donc plus besoin de vous vaporiser de parfum plus fois dans la journée.
3)L’application
Les endroits où vous appliquez votre parfum sont décisifs pour sa tenue, spécialement en hiver. En été les endroits où on applique le parfum sont exposés à l’air libre, il se diffuse donc plus facilement, en hiver, et à cause de toutes nos couches de vêtements, le parfum peut être à peine perceptible. Les meilleurs endroits pour appliquer votre parfum en hiver sont les poignets et derrière les oreilles, en somme les endroits les moins couverts par les vêtements.
4)La disposition
L’endroit où vous disposez votre parfum est tout aussi important que les autres points traités, et ce aussi bien en été qu’en hiver. L’odeur de votre parfum peut en effet être modifiée et affectée par la chaleur et la lumière. Veillez donc à stocker vos parfums dans un endroit frais et sec, loin de la lumière directe du soleil. Ce sont donc les points à considérer pour faire durer votre parfum plus longtemps en hiver.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection