8 choses qui arrivent quand vous buvez de l’eau avec du miel et du citron à jeun

Les incroyables bienfaits de l’eau, du miel et du citron

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais cette boisson a d’incroyables bienfaits sur votre corps ! En effet, pour peu que vous en buviez une tasse de bon matin, vous allez fournir à votre organisme tout ce dont il a besoin pour bien se porter au courant de la journée et pour être au top de sa forme au quotidien !

miel et citron a jeunVous n’êtes pas sans le savoir, le citron regorge de vertus tout aussi bien santé que beauté. A vous de trouver la bonne manière pour en profiter… La méthode à laquelle nous faisons référence dans cet article vous fera gagner du temps puisqu’elle conjugue l’action du citron, du miel et de l’eau. Une boisson incroyable à consommer chaque matin avant le petit déjeuner pour des effets décuplés.

La recette miraculeuse de la limonade au citron et miel

Pour la réaliser, il vous faudra :

  • du citron
  • du miel
  • de l’eau

Pendant que l’eau est bien bouillante, versez-la dans une tasse et ajoutez-y 3 lamelles de citron et une demi-cuillère à café de miel. Laissez tiédir avant de boire. Effectivement, si vous buvez cette boisson alors qu’elle est encore chaude, vous risquez d’annuler tous ses effets puisque votre corps dépensera de l’énergie pour refroidir le liquide et vous perdrez en cours de route tout un ensemble de bienfaits. Voici 8 choses qui se passent dans votre métabolisme quand vous buvez de l’eau tiède miel-citron de bon matin.

8-choses-qui-arrivent-quand-vous-buvez-de-l-eau-avec-du-miel-et-du-citron-a-jeun-2

Liste des avantages de boire de l’eau avec du miel et du citron

  1. La boisson active la régénération cellulaire grâce à la vitamine C y étant contenue. Du coup, vous allez cicatriser plus rapidement et vous arriverez même à retarder l’apparition des signes de l’âge (taches brunes, rides, affaissement cutané).
  2. Elle va diluer naturellement l’acide urique présente dans votre corps et empêcher la contraction de maladies généralement causées par cet acide comme la goûte ou encore les douleurs articulaires.
  3. Ce breuvage va détoxifier votre organisme et guider votre système digestif pour qu’il reprenne sa fonction de la bonne manière. Il va, en quelque sorte, remettre les pendules à l’heure.
  4. Cette préparation va stabiliser naturellement votre pression artérielle si vous êtes sujettes à des hausses et des baisses de tension fatigantes.
  5. Votre corps va être pleinement hydraté… Mieux qu’avec de l’eau uniquement. Le miel et le citron se trouvant dans la boisson y sont pour beaucoup !
  6. L’eau tiède citron-miel a de grandes propriétés anti-inflammatoires qui vous seront d’une grande aide pour traiter des soucis de santé tels que la toux, la bronchite, l’infection pulmonaire et les angines.
  7. Le citron et le miel regorgent d’antioxydants bons pour le corps. Le fait de consommer cette boisson à jeun va booster votre système immunitaire et le rendre bien résistant.
  8. Si vous avez des crampes à longueur de journée, c’est que vous manquez certainement de magnésium. Cette boisson fournira à votre corps ce dont il a besoin en nutriments essentiels pour soulager les contractions musculaires. 
No Comments Yet

Comments are closed