8 remèdes de grand-mère pour soigner vos talons fendillés

L’huile végétale

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-2

La peau sèche des talons explique à elle seule, les craquelures qui sillonnent vos pieds. Cette méthode aide à combattre efficacement ce problème.

Avant de vous coucher, lavez-vous les pieds, séchez-les puis appliquez une couche d’huile végétale sur les parties fendues de votre talon. Enfilez, par la suite, une paire de chaussettes pour plus d’efficacité. Le lendemain, rincez-vous les pieds puis portez des chaussures confortables. Répétez l’opération pendant quelques jours jusqu’à ce que vous constatiez une nette amélioration.

Le masque à la banane et à l’avocat

8-remedes-de-grand-mere-pour-soigner-vos-talons-fendus-3

Les avocats contiennent des huiles essentielles et des vitamines très bénéfiques pour votre peau. Les bananes quant à elles, aident à régénérer et à adoucir votre épiderme.

Pour réaliser ce masque plantaire, vous aurez besoin d’une banane, dont vous aurez enlevé la peau et que vous réduirez en purée dans un saladier. Prenez un avocat que vous couperez en deux et que vous dénoyauterez avant de l’écraser (comme si vous prépariez du guacamole) puis mélangez la préparation obtenue à la purée de banane. Appliquez la pâte sur votre talon.