Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l’eau de riz

Utilisée depuis longtemps, l’eau de riz est l’un des secrets de beauté les plus populaires en Asie. En plus de ses bienfaits sur la peau, cette eau a d’autres vertus insoupçonnées. Consommée comme une boisson, l’eau de riz peut devenir un véritable allié qui vous permettra de rester en bonne santé. En effet, elle contient d’incroyables vitamines et minéraux qui sont bénéfiques pour votre santé. L’eau de riz est un remède qui est simple et économique, pour toute la famille.

Au lieu de vous débarrasser de votre eau de cuisson dès que votre riz est prêt, pensez à la garder précieusement dans une bouteille en verre placée au réfrigérateur.

Découvrez donc certains des bienfaits de cette eau aux propriétés innombrables.

 

Elle facilite la digestion

Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l'eau de riz 6
Source : https://www.pinterest.com/explore/mexican-horchata/

L’eau de riz est idéale pour la digestion. Sa forte teneur en fibres et en amidon facilite la digestion, assure le bon fonctionnement du transit et réhydrate. Elle protège la flore intestinale des agressions et aide à éliminer les gaz et les sensations de ballonnements. L’eau de riz sera votre allié en cas de gastro-entérite ou de diarrhée.

Elle est énergisante

Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l'eau de riz 7
Source : http://www.liveinternet.ru/users/4635673/rubric/2794836/

L’eau de riz est connue pour être très énergisante. Cette boisson est l’un des meilleurs remèdes qui vous permet de regagner un peu d’énergie quand vous êtes malade ou lorsque vous perdez votre appétit. En buvant de l’eau de riz, vous obtiendrez suffisamment de nutriment qui vous éviteront de vous déshydrater et qui vous permettront de vous remettre sur pieds.

La meilleure manière de commencer votre journée en toute force est donc de boire un verre d’eau de riz tous les matins.

Elle retarde le vieillissement et protège la peau

Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l'eau de riz 8
Source : http://www.nadinebeautyforever.com/diy-cream-to-get-rid-of-scars/

 L’eau de riz est riche en inositol, appelé également vitamine B7. Cette dernière joue un rôle important dans le ralentissement du vieillissement de la peau. En effet, l’inositol dynamise la croissance de vos cellules, ce qui retarde leur vieillissement et augmente votre circulation sanguine. L’eau de riz contient également de l’acide para-aminobenzoïque, un élément présent dans tous les produits qui nous protègent du soleil. C’est un grand antioxydant, qui agit comme un puissant anti-inflammatoire pour la peau. En plus de tout cela, l’eau de riz permet d’avoir une peau plus douce et plus lisse.

Une consommation régulière est donc essentiel pour préserver la peau, de manière naturelle,  contre le vieillissement de la peau est l’inflammation de cette dernière.

Elle est bénéfique pour vos cheveux

Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l'eau de riz 9
Source : https://www.migrosmagazine.ch/a-votre-service/demonstrations/bien-etre/article/des-soins-pour-tout-type-de-cheveux

Riche en amidon, l’eau de riz rapporte une incomparable brillance et éclat aux cheveux, dompte les frisottis et fortifie le bulbe capillaire. Cette eau peut être utilisée en masque. Pour cela il vous suffit de l’appliquer sur les longueurs de vos cheveux et de la laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Il est également possible de l’utiliser en lotion après votre shampoing. Vous obtiendrez ainsi des cheveux lisses, brillants, sans frisottis et qui seront plus faciles à coiffer.

Comment l’obtenir

 

Voici pourquoi vous ne devez plus jeter l'eau de riz 10
Source : http://www.desquestions.fr/comment-cuire-le-riz/

Pour obtenir une eau de riz plus nutritionnelle, vous aurez besoin d’une 1/2 tasse de riz blanc et de 4 tasses d’eau. Commencez d’abord par mettre les 4 tasses d’eau à bouillir dans une casserole. Versez ensuite le riz et mettez le tout à bouillir durant 20 minutes, à feu doux. Une fois l’eau est prête, filtrez-la et conservez-la dans un récipient en verre.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.