5 choses que vous ne devez jamais nettoyer avec du papier essuie-tout

1 de 7

Vous croyez que vous pouvez essuyer et nettoyer n’importe quoi en utilisant du papier essuie-tout ? Détrompez-vous ! En usant et abusant de ce produit absorbant, vous êtes sûrs d’abîmer certains objets qui vous tiennent particulièrement à cœur. C’est le cas de ces choses qu’il ne faut surtout pas mettre en contact avec du papier absorbant au risque de les détériorer. Rouge Framboise vous liste les objets que vous ne devez pas nettoyer avec du sopalin.

2 de 7

Les surfaces vitrées

5-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-papier-hygienique-1

Vous n’avez pas de raclette ou de torchon doux ? Qu’à cela ne tienne, vous allez faire les vitres, les miroirs et la poussière en utilisant du papier essuie-tout ! Grande erreur, vous risquez d’abîmer définitivement ces objets car la texture de ce produit va en entamer la surface et la rayer. Si vous n’avez pas de produits adaptés sous la main, utilisez du papier journal. Ce dernier ne laissera aucune trace et fera briller vos vitres de mille feux ! C’est d’ailleurs, une bonne astuce pour recycler les vieux journaux qui ne vous servent plus à rien.

3 de 7

Votre visage

5-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-papier-hygienique-4

Bon, votre visage n’est bien entendu pas un objet mais il figure en tête de liste des choses que vous ne devez surtout pas essuyer avec du papier absorbant. Tout d’abord, la texture rêche de ce produit n’est pas adaptée pour être appliquée sur une peau aussi fine et sensible que celle de votre visage. Vous pouvez, faute de mieux, vous essuyer les miens, les parties intimes, les pieds avec du papier essuie-tout mais gardez le rouleau bien éloigné de votre visage. Autre argument pour vous dissuader de recommencer, ce papier absorbant n’est pas assez bien formulé pour entre en contact avec votre épiderme facial, vos lèvres, pis, vos yeux… Vous risquez de vous retrouver avec une méchante réaction allergique sur les bras. Il se peut même que votre peau devienne réactive (poussée acnéique).

4 de 7

L’écran de votre tablette, ordinateur ou de votre téléphone mobile

5-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-papier-hygienique-2

Si votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette sont tactiles, n’utilisez surtout pas de papier essuie-tout pour les nettoyer. Ce dernier peut détériorer la fonction tactile de ce genre d’appareils électroniques en rayant la surface de l’écran. Préférez un disque en coton, c’est nettement plus doux, moins abrasif et tout aussi efficace ! Par ailleurs, si vous souhaitez désinfecter bien comme il faut vos appareils connectés, pensez à investir dans des lingettes disponibles en magasins spécialisés ou dans n’importe quelle grande surface… Ainsi vous serez sûrs que ces appareils ne regorgent pas de bactéries pouvant, entre autres conséquences, ruiner l’apparence de votre peau.

5 de 7

Les textiles

5-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-papier-hygienique-3

Le meilleur moyen d’abîmer un tapis, une housse de couette ou un vêtement, c’est de les essuyer avec un morceau de papier absorbant… C’est généralement votre premier réflexe quand vous tachez l’un de ces objets et que vous avez uniquement du papier essuie-tout sous la main. Sous l’action de l’humidité, le papier se déchirera et formera des peluches qui s’accrocheront avec l’énergie du désespoir aux fibres de vos vêtements… Ce faisant, vous vous retrouverez avec un plus grand problème sur les bras !

6 de 7

Vos ongles

5-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-papier-hygienique-5

Combien de fois, avez-vous déjà utilisé du papier essuie-tout pour enlever du vernis ? La propriété hautement absorbante de ce papier vous pousse à utiliser beaucoup plus de dissolvant, à gaspiller ce dernier et à vous exposer généreusement aux émanations chimiques de ce produit nocif pour le système respiratoire. Si vous voulez éviter d’utiliser tout un flacon de dissolvant pour vous débarrasser de votre manucure, n’utilisez pas de papier absorbant. Fabriquez plutôt ce système très efficace et, on ne peut plus, pratique. Pour cela, vous aurez besoin d’une éponge, d’un flacon de dissolvant, d’un pot en verre muni d’un couvercle. Pour commencer, coupez l’éponge en gros morceaux que vous bourrerez à l’intérieur du récipient en verre. Arrosez généreusement la matière spongieuse de dissolvant. C’est fini, la prochaine fois que vous souhaiterez enlever votre vernis, glissez vos doigts l’un après l’autre entre les morceaux d’éponge, patientez 4 secondes puis faites doucement coulisser votre doigt : le vernis s’est bel et bien dissout !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.