6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable

La durabilité peut avoir un impact positif non seulement sur l’environnement mais aussi sur la préservation de la culture et la croissance de l’économie d’un pays. C’est la raison pour laquelle les voyageurs éco-responsables sont encouragés à se rendre non seulement dans les plus belles destinations, mais aussi dans les destinations où leur impact sera le plus important et souvent le plus nécessaire. De cette façon, vous soutenez les efforts de lutte contre le sur-tourisme et soutenez les entreprises et les entrepreneurs locaux lors de votre visite.
Vous avez donc envie d’explorer le monde tout en préservant ses ressources ? Aujourd’hui, chez Rouge Framboise, nous vous avons préparé nos destinations coup de cœur pour des voyages éco-responsables qui vous couperont le souffle.

Kenya

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 7
Source : http://eyesonafricasafaris.com/safari-tours/details/the-3-parks-of-kenya-safari-and-beach-holiday.html

Définir l’image mise en avant

Lorsque vous songez à voyager dans n’importe quel pays africain, la première chose qui vous vient à l’esprit est la savane plutôt que des plages immaculées. Eh bien, vous pourriez être surpris d’apprendre que le Kenya a les deux. Ses savanes regorgent d’animaux majestueux et les plages sont bordées de récifs coralliens, de déserts brûlants et de magnifiques montagnes enneigées. Il semble que le Kenya a quelque chose à offrir à tout le monde, qu’il soit amateur de montagne, de plage ou de désert.

Costa Rica

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 8


Le Costa Rica a été parmi les premiers à trouver un moyen de lier la conservation de la nature et de la faune sauvage à des déplacements responsables. Le Costa Rica est bien connu pour ses belles plages, ses volcans et sa biodiversité. Un quart des terres du pays est protégé contre le développement, préservant ainsi sa beauté naturelle et ses environs. Au total, 5% de la biodiversité mondiale se trouve dans ce paradis exotique du Costa Rica.
De nombreux hôtels sont classés dans le programme de certificat de tourisme durable (CST) de l’ICT. La nourriture organique est facilement trouvée dans beaucoup d’hôtels. Les voyageurs les plus aventureux en matière de développement durable peuvent visiter les volcans du pays, ou visiter (et / ou faire du bénévolat) les producteurs de café locaux qui pratiquent une agriculture durable.

Bhoutan

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 9
Source : https://www.routard.com/forum_message/2746588/duree_minimale_pour_sejour_au_bhoutan.htm

Le Bhoutan est un pays connu pour ses paysages préservés, sa faune diversifiée et son engagement en faveur de la conservation de la biodiversité et de la préservation de la culture. Ce pays est peut-être de petite taille, mais il est extrêmement éco-responsable.
Un autre fait amusant sur le Bhoutan: sa population est incroyablement jeune! Les données de 2015 montrent qu’environ 60% de la population du Bhoutan a moins de 35 ans, ce qui donne un âge moyen de 26,3 ans.

Albanie

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 10
Source : https://www.adventurous-travels.com/albania

L’Albanie est considérée comme le joyau caché de l’Europe. Avec de belles plages le long des côtes adriatiques et ioniennes et des montagnes traversées par les Alpes albanaises, toutes deux relativement inexplorées par le monde, elles offrent un cadre unique aux éco-touristes qui recherchent quelque chose que peu de gens ont expérimenté.
L’Albanie compte cinq sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont Butrint, une combinaison rare d’archéologie préservée et de beauté naturelle. C’est un site archéologique contenant une variété de ruines représentant chaque période du développement de la ville.

Patagonie

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 11
Source : https://www.allibert-trekking.com/voyage/patagonie-argentine-trek-patagonie

Située à la pointe sud de l’Amérique du Sud et bordée par l’Argentine et le Chili, la Patagonie offre une magnifique vue de ses glaciers, lacs et de montagnes enneigées à ses visiteurs. Le Parc national de Torres del Paine est un must see avec une vue époustouflante. Les lacs Azures, les sentiers qui sillonnent forêts, rivières et un glacier bleu géant forment l’un des endroits les plus préservés de la planète et constituent en outre une réserve de biosphère désignée par l’Unesco. La randonnée à pied ou à cheval sont les deux moyens recommandés pour explorer cet écosystème naturel sans causer de dommages à la terre.

Botswana

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 12
Source : https://www.rei.com/adventures/trips/africa/botswana-safari-adventure.html

Pour tous les amoureux de la vie sauvage, c’est LE pays à visiter. (40% de la population totale d’éléphants d’Afrique), le Botswana abrite un grand nombre de lodges qui offrent des expériences de safari éco responsable avec 38% de la superficie totale du Botswana consacrée aux parcs nationaux, aux réserves et zones de gestion de la faune. En plus de préserver et de protéger la région, les réserves créent des emplois pour les habitants, indispensables à l’économie et aux moyens de subsistance. Le pays utilise des bateaux à énergie solaire et des véhicules électriques dans le but d’offrir aux clients une expérience de visionnage sans émissions de carbone. Les lodges écologiques, l’éclairage solaire et l’eau recyclée sont également en hausse dans ce paradis de la faune.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.