4 exercices postnatals pour retrouver la forme

Vous venez de réaliser le plus grand exploit qu’une femme puisse faire : celui de donner la vie. Après 9 mois de fatigantes expériences, vous prenez enfin la longue bouffée d’oxygène que vous méritez. Mais en vous regardant dans la glace, vous n’appréciez guère ce que vous voyez. Vous pensez nostalgiquement à la belle silhouette ferme que vous aviez avant la grossesse et vous voulez la retrouver à tout prix. Rien n’est impossible ! Relevez le défi et faites ces 4 exercices postnatals pour vous réconcilier avec votre corps… doucement mais sûrement.

Vos abdominaux

4-exercices-postanals-pour-retrouver-la-forme-abdominaux

Avec de vous lancer dans ce genre d’exercices, il faut d’abord avoir le feu vert de votre gynécologue. Au tout début, vous pourrez réaliser globalement 10 à 15 minutes d’exercices par jour par la suite vous pourrez aller jusqu’à 20 minutes. Ne vous forcez surtout pas, vous risqueriez de vous faire plus de mal que de bien.
Et c’est parti pour se remuscler le ventre. Pour commencer, mettez-vous à quatre pattes, mains sur le sol, jambes légèrement écartées. Serrez les abdominaux en expirant et basculez votre bassin pour avoir le dos rond. Alternez cet exercice avec un deuxième. Pour ce faire, il faudra vous allonger sur le dos. En appui sur vos jambes fléchies, vous devrez garder le bassin relevé. Faites rentrer votre ventre et expirez lentement en serrant volontairement les abdos. Si vous effectuez bien ces exercices (3 séries de 10) vous devriez ressentir une sensation de contraction et d’échauffement au niveau des abdos.

Rééducation périnéale

4-exercices-postanals-pour-retrouver-la-forme-perinee

Avant d’entreprendre n’importe quelle activité physique qui peut être violente vis-à-vis de votre corps, une rééducation périnéale est cruciale pour renforcer et tonifier vos muscles. Cette rééducation consiste à suivre 10 séances échelonnées sur un mois chez un expert, que ça soit une sage-femme ou un kinésithérapeute. Il est vivement recommandé de ne pas faire d’effort comme le port d’objets lourds ou des mouvements de sport brutaux. Il faut donc commencer en pratiquant des exercices qui en demandent le moins possible à votre périnée et qui fassent plus travailler vos muscles de ceinture et ceux de vos cuisses.

Votre poitrine

4-exercices-postanals-pour-retrouver-la-forme-poitrine

Vos seins ont aussi besoin d’exercices pour être regalbés et retonifiés surtout si vous avez décidé d’allaiter votre bébé. Pour commencer, il est important de toujours porter un soutien-gorge postnatal aussi bien le jour que la nuit. Pour solliciter correctement vos pectoraux, voici la marche à suivre : Placez-vous, debout, face à un mur. Maintenez vos jambes légèrement fléchies et repoussez le mur de vos mains. Faites-le une dizaine de fois puis alternez avec ce deuxième exercice : mettez-vous à quatre pattes, bras et dos droits. Fléchissez vos bras et descendez jusqu’à ce que votre menton touche le sol, puis remontez. Commencez par faire 2 séries de 10, puis augmentez progressivement.

Votre fessier

4-exercices-postanals-pour-retrouver-la-forme-fesses

Vous voulez regagner des fesses parfaites d’avant l’accouchement ? Rouge Framboise vous livre la marche à suivre. Mettez-vous en position accroupie, gardez vos bras tendus devant vous puis poussez vos fesses vers le sol. Remontez en gardant le dos bien droit puis redescendez lentement. Changez d’exercice en vous allongeant sur le côté et en prenant appui sur le coude. Fléchissez vos jambes en relevez celle au-dessus, bien tendue et effectuez des mouvements de rotation. Après avoir fait 3 séries de 10, changez de côté. Assurez-vous que votre posture est correcte lors de l’exécution des exercices pour ne pas faire de faux mouvements !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.