10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse

Grâce aux hormones, la peau est embellie durant une grossesse. Elle ne manque ni d’élasticité, ni souffre de déshydratation. Les femmes enceintes ont donc un teint plus radieux que jamais. Toutefois, après l’accouchement, c’est l’effet inverse qui se produit : la peau est distendue, grasse et desséchée.

Bonne nouvelle, les changements négatifs que vous observez d’un point de vue cutané et capillaire sont pour la plupart temporaires.

Voici d’ailleurs notre petit guide de beauté pour chouchouter peau et cheveux et leur redonner leur éclat d’antan. 

Les problèmes capillaires

La chute de cheveux

C’est le problème dont souffrent presque toutes les jeunes mamans. Il survient quelques mois à peine après l’accouchement. Pendant la grossesse, les cheveux sont en phase de croissance et la phase de chute est ralentie. Après la naissance de votre bébé, les taux d’hormones reviendront à la normale et le cycle habituel des cheveux reprendra.

Par conséquent, vous passerez par une phase de perte de cheveux intensive -qui vous semblera inhabituelle- mais tout à fait normale. Ne vous inquiétez pas, vous ne deviendrez pas chauve ! Cette perte de cheveux est temporaire et vous verrez votre densité capillaire revenir à la normale, de 6 à 12 mois après l’accouchement.

Voici nos 6 conseils pour garder la perte de cheveux sous contrôle.