10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse

Grâce aux hormones, la peau est embellie durant une grossesse. Elle ne manque ni d’élasticité, ni souffre de déshydratation. Les femmes enceintes ont donc un teint plus radieux que jamais. Toutefois, après l’accouchement, c’est l’effet inverse qui se produit : la peau est distendue, grasse et desséchée.

Bonne nouvelle, les changements négatifs que vous observez d’un point de vue cutané et capillaire sont pour la plupart temporaires.

Voici d’ailleurs notre petit guide de beauté pour chouchouter peau et cheveux et leur redonner leur éclat d’antan. 

Les problèmes capillaires

La chute de cheveux

C’est le problème dont souffrent presque toutes les jeunes mamans. Il survient quelques mois à peine après l’accouchement. Pendant la grossesse, les cheveux sont en phase de croissance et la phase de chute est ralentie. Après la naissance de votre bébé, les taux d’hormones reviendront à la normale et le cycle habituel des cheveux reprendra.

Par conséquent, vous passerez par une phase de perte de cheveux intensive -qui vous semblera inhabituelle- mais tout à fait normale. Ne vous inquiétez pas, vous ne deviendrez pas chauve ! Cette perte de cheveux est temporaire et vous verrez votre densité capillaire revenir à la normale, de 6 à 12 mois après l’accouchement.

Voici nos 6 conseils pour garder la perte de cheveux sous contrôle. 

10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse 3
Source : https://designmag.fr/tendance-couleur-cheveux-2017.html

Mangez sainement

Assurez-vous que votre alimentation est riche en aliments contenant des antioxydants tels que les fraises, les pommes, les pruneaux, etc. Les antioxydants aident à renforcer les racines.

Gardez votre cuir chevelu et vos cheveux propres

Lavez votre cuir chevelu avec un shampooing anti-chute. Utilisez un conditionner vos cheveux pour éviter la casse. Si vous manquez de temps, appliquez un après-shampooing sans rinçage.

Évitez de tirer sur vos cheveux

Abstenez-vous de garder vos cheveux attachés fermement car cela fragilisera votre cuir chevelu et vos cheveux. Ces derniers seront plus sensibles à la casse.

Vitamines

Après une grossesse, le corps a besoin de compléments alimentaires et de vitamines pour  retrouver ses forces. Assurez-vous de prendre vos vitamines comme la vitamine B et C régulièrement pour modérer et ralentir la chute de cheveux.

Traitements chimiques

Évitez de colorer, lisser et permanenter vos cheveux, car cela peut entraîner la perte de cheveux. A moins d’une occasion spéciale, il est préférable de traiter votre chevelure avec beaucoup de douceur et d’éviter les gestes qui lui portent atteinte.

Optez pour une coupe de cheveux adéquate

Si vous perdez beaucoup de cheveux, optez pour une coupe de cheveux plus courte, car ils auront tendance à paraître plus volumineux.

Les problèmes de peau

10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse 4
Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-du-visage/programme-eclat-8-jours-15256

La peau souffre également de la chute hormonale. Voici les problèmes qu’elle traverse et comment les gérer au mieux. Voici nos 4 conseils pour les soins de la peau après un accouchement.

Acné

Pendant la grossesse, des niveaux élevés de progestérone peuvent provoquer une production excessive de sébum; ce qui entraîne des poussées d’acné. Après la grossesse, Il est fortement recommandé d’utiliser un gant doux et des gels dermatologiques non parfumés pour nettoyer la peau visage. Et cela une à deux fois par jour. Il est également nécessaire d’appliquer une crème hydratante adaptée à la peau acnéique matin et soir. Vous pouvez également utiliser des produits avec des ingrédients naturels comme l’aloe vera et l’eucalyptus.

Pigmentation

Les taches pigmentaires se forment à cause des niveaux élevés d’œstrogène et de progestérone pendant la grossesse. Les taches sombres sur votre corps ou la ligne qui passe sous votre ventre disparaîtront après l’accouchement. Pour vous assurer de ne pas aggraver ce phénomène ou d’obtenir de nouvelles tâches, utilisez un écran solaire tous les jours.

Cernes et yeux bouffis

Ceux-ci sont causés en raison de changements dans les niveaux d’hormones et le manque de sommeil après avoir eu un bébé. Vos yeux auront tendance à refléter la fatigue que votre corps éprouve sous la forme d’yeux bouffis ou de cernes. Assurez-vous de boire au moins 8 verres d’eau et d’avoir une alimentation saine. Appliquez une crème pour les yeux ciblée spécifiquement pour les cernes et les yeux bouffis.

Vergetures

Les vergetures sont redoutées par toutes. Comme leur nom l’indique, elles sont causées par l’étirement de la peau. Elles se localisent habituellement au niveau de la poitrine, de l’estomac, des fesses, des cuisses et le haut des mollets.

Dès que vous apprenez une grossesse, commencez à utiliser un hydratant riche en huile d’olive ou une crème anti-vergetures. Chauffez un peu de matière entre vos mains, puis massez votre ventre et vos seins.

Après la naissance, si jamais vous avez développé des vergetures, utilisez une crème anti-vergetures sur les zones touchées.

L’une des principales mesures pour réduire les vergetures est une alimentation saine et l’exercice.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.