Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 22 ans de mariage

Les porteurs de trisomie 21 sont souvent vus par la société comme des handicapés ou des malades mentaux. C’est pourquoi ils sont souvent victimes de rejet sociétal et sont privés de beaucoup de choses. Voir un couple de trisomiques se marier, par exemple, est souvent mal vu par certains. Or, un mariage entre des personnes atteintes de trisomie 21 n’est pas toujours voué à l’échec comme le penseraient beaucoup de personnes, bien au contraire. La preuve en est ce couple qui vient de célébrer ses 22 ans de vie commune.

Alors que personne ne pensait que leur mariage allait durer, nos deux amoureux ont prouvé à tout le monde le contraire.

Leur histoire est vraiment émouvante. Lisez !

Voici Maryanne et Tommy Pilling, un couple atteint de trisomie 21. Mariés en 1995, les deux tourtereaux  sont le premier couple marié atteint de trisomie 21 au Royaume Uni. Malgré les critiques et les mises en garde, ils n’ont jamais voulu renoncer à leur amour. Un mariage qui était donc symbolique et historique : « Mon mariage était le plus beau jour de ma vie », s’est confiée Maryanne.

Maryanne et Tommy se sont rencontrés la première fois dans un centre d’apprentissage pour personnes en difficulté. 18 mois plus tard, Tommy a décidé de franchir le premier pas en la demandant en mariage avec une bague en plastique : « J’étais choquée quand Tommy m’a demandée en mariage mais je n’ai pas réfléchi deux fois avant de dire oui ».

Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 22 ans de mariage 4

Lindi, la sœur de Maryanne qui se souvient très bien de ce jour-là a raconté : « Tommy a été voir ma mère avec un anneau en plastique, pour demander la main de Maryanne. Ma mère a été très enchantée. Mais je me souviens aussi qu’à cette époque-là, les gens ayant appris la nouvelle ont commencé à critiquer ma mère pour avoir approuvé le mariage de ma sœur ».

Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 22 ans de mariage 5

Après leur mariage à l’église Sainte Marie, à Essex, en Angleterre, Maryanne et Tommy ont choisi l’indépendance en habitant dans un appartement qui se trouve juste à côté de leur famille. 22 ans après, le couple est aussi soudé qu’avant et toujours aussi amoureux l’un de l’autre : « Mon époux et moi, nous nous aimons beaucoup. Nous n’avons pas l’habitude de nous disputer. On se comprend très bien. Les gens dans la rue sont très souvent étonnés de nous voir ensemble et de voir notre complicité », raconte Maryanne.

Un couple, atteint de trisomie 21, célèbre ses 22 ans de mariage 6

Lindi a également créé une page Facebook, qui ne compte pas moins de 20.000 abonnés, pour partager l’histoire d’amour passionnante de Maryanne et Tommy. Une histoire hors du commun qui a surpris plus d’un sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.