5 habitudes à adopter pour une bonne hygiène corporelle !

1 de 4

Pour prendre soin de votre corps, vous n’avez pas besoin de gaspiller votre argent en soins. Le plus juste serait d’adopter ou de laisser de côté des gestes qui font du bien ou du mal à votre corps.

En effet, vous faites bien souvent du tort à vos cheveux, à votre sexe, à votre peau… en commettant des erreurs très répandues.

Pour éviter de continuer sur cette lancée, Rouge Framboise vous propose de découvrir ces habitudes à adopter au quotidien pour une excellente hygiène du corps !

Les cheveux + le corps

Votre corps doit rester propre mais vous ne devez pas le priver de des fluides protecteurs naturels. Le sébum en fait partie. Une douche par jour est largement suffisante pour débarrasser votre peau des impuretés, des peaux mortes et de la transpiration.

Pour ce qui est des cheveux, espacez les lavages autant que possible (chaque 2 ou 3 jours si vos cheveux ne regraissent pas trop vite). N’hésitez pas à utiliser du shampoing sec pour repousser le lavage de quelques heures ou d’une journée.

2 de 4

Toujours vous essuyer

Beaucoup de personnes ne sèchent pas leur pubis en se disant qu’elles changeront de toute façon leur culotte au courant de la journée. Cette habitude est à proscrire. A chaque fois que vous faites vos besoins, lavez-vous à l’eau courante (sans l’addition d’un gel intime) puis essuyez-vous avec du papier doux et non parfumé. Ainsi protégerez-vous votre sexe des irritations et des infections dues à l’humidité excessive.

Pensez également à acheter des lingettes intimes pour les utiliser quand vous n’avez pas accès à l’eau. C’est toujours mieux que de vous essuyer uniquement avec du papier.

Après des rapports sexuels

Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche après avoir couché avec votre partenaire, allez au moins uriner pour évacuer les différents fluides puis faites votre toilette intime. C’est important. Vous n’avez pas idée à quel point l’organe sexuel féminin est fragile et vulnérable. Ne laissez pas les bactéries s’y proliférer pour éviter les maladies et les infections.

3 de 4

Le gommage partout !

Le gommage, ce n’est pas seulement pour le corps et le visage mais concerne également TOUTE la peau du corps. Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent, préparez des gommages naturels en utilisant des huiles végétales et du marc de café/du sucre…

Oui, il faut également gommer vos cheveux pour favoriser une bonne circulation sanguine et la régénération du bulbe capillaire. Utilisez du gros sel et de la noix de coco pour ce faire.

Les ongles

Brossez vos ongles au moins une fois par jour et raccourcissez-les chaque 15 jours. Même si vous aimez les ongles longs pour faire votre manucure, ils ne feront qu’emmagasiner des bactéries et créeront des mauvaises odeurs (pour les ongles de pieds).

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.