Le blush jaune : la nouvelle tendance de cette saison

1 de 4

Avec l’arrivée du soleil et des beaux jours, notre maquillage change aussi de couleurs.

Les teintes nude, rosâtres ou les couleurs de terre laisseront ainsi la place à des couleurs beaucoup plus vives. Cette saison, nos joues se pareront d’une couleur qui n’était, jusque-là, pas très appréciée par les beautistas.

Exit le blush aux nuances roses, la tendance ce printemps est au blush jaune. Une couleur qui débarque en force puisqu’elle a sééduit plus d’une. D’ailleurs, le hashtag #yellowbrush fait fureur sur Instagram.

On vous dit tout sur cette nouvelle tendance qui met un peu de soleil sur nos pommettes.

2 de 4

Oubliez le contouring, la tendance du moment est au draping, une nouvelle technique de maquillage qui consiste à à structurer le visage seulement avec le blush. Et pour adopter cette tendance, les beautistas ont troqué leur blush rose et pêche, pour un blush jaune.

En effet, le jaune est la nouvelle couleur qui viendra embellir vos joues cette saison, et il ne s’agit pas de n’importe quel jaune, la couleur qui fait fureur ces jours ci est le jaune poussin. Une couleur que toutes les bloggeuses et les youtubeuses beauté, mais aussi les professionnels du makeup ont adopté.

Il semblerait que cette couleur va à tout le monde, quelle que soit la couleur de votre teint, car la teinte jaunâtre est déjà présente naturellement dans la plupart des carnations. Contrairement à ce que l’on pense, cette couleur ne vous donnera pas un air malade et un teint blafard, mais elle vous permettra donc d’illuminer vos joues et d’apporter un peu de fraîcheur à votre visage : “La plupart d’entre nous avons déjà cette composante jaune dans la peau. Le blush jaune ne fait qu’accentuer cette tendance naturelle et donne à notre routine beauté un nouvel outil pour éclairer le teint.”, confie la make-up artiste Katie Jane Hughes au magazine Allure.

3 de 4

Même si les photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux sont plutôt jolies, on doute tout de même que l’on peut arborer cette couleur audacieuse au quotidien. On réserve donc ce maquillage pour les selfies ou pour les soirées spéciales.

Si vous souhaitez, vous aussi, essayer cette couleur audacieuse et solaire, il est inutile de la chercher dans les magasins de beauté. Pour l’instant, ce blush jaune n’existe pas encore sur le marché. Pour appliquer cette couleur sur les joues, les amatrices du maquillage utilisent uniquement des fards à paupières jaunes.

 

En tous cas, le jaune a conquis le cœur de nombreux makeup artists sur Instagram en ce printemps 2017. Et vous ? Que pensez-vous de cette couleur ? Oserez-vous la porter ? Chez Rouge Framboise, on ne sait pas quoi penser de cette tendance un peu étonnante.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.