8 astuces simples et pratiques qui métamorphoseront votre quotidien !

Avant de jeter aux ordures les vieux objets qui traînent, pensez à leur donner une seconde vie en les transformant ou en les réutilisant d’une nouvelle manière.

Rouge framboise vous présente aujourd’hui 8 astuces très pratiques pour vous débarrasser du désordre astucieusement. En lisant ces idées incroyables, vous vous demanderez comment et pourquoi vous n’y avez pas pensé auparavant.

Voici donc quelques astuces très simples et écolos qui changeront certainement votre quotidien.

Mettez des raisins congelés dans votre verre à vin

8-astuces-a-connaitre-simplifier-vie2
Source: http://www.patrasevents.gr/article/84593-15-eksipna-tips-pou-tha-sas-lisoun-ta-xeria

Vous n’aimez pas le vin tiède ? Voici une astuce qui va certainement vous ravir. A partir d’aujourd’hui, n’ajoutez plus de glaçons dans vos verres mais plutôt des raisins congelés. De cette façon la boisson restera à bonne température et le goût restera tout aussi délicieux.

Différencier vos clés

Source: http://lharrisgraphics.ca/diy-painted-keys/
Source: http://lharrisgraphics.ca/diy-painted-keys/

Si vous avez plusieurs clés qui se ressemblent, ça doit être une véritable galère au quotidien. Et c’est encore plus dérangeant quand vous devez vite fait ouvrir une porte et que vous êtes contraints d’essayer toutes les clés de votre trousseau jusqu’à trouver la bonne. Pour éviter ce genre de problèmes, pensez à les différencier en mettant du vernis à ongles de couleur différente sur chaque clé.

Réaliser un mini arc

8-astuces-a-connaitre-simplifier-vie1
Source : http://www.instructables.com/group/stealthy.office.weapons/

Vous vous ennuyez ? Pourquoi ne pas fabriquer un petit arc pour vous amuser ?
Pour le réaliser, il vous suffit juste d’avoir un stylo et un élastique. Facile, non ? Voici la marche à suivre en vidéo.

Faire un œuf en forme de cœur

Source : http://www.dailyburps.com/15-hilarious-kitchen-hacks-for-singles-you-will-simply-love-them/
Source : http://www.dailyburps.com/15-hilarious-kitchen-hacks-for-singles-you-will-simply-love-them/

Si vous souhaitez réaliser un œuf en forme de cœur pour épater vos invités, pour impressionner vos enfants ou pour un repas en amoureux, voici les étapes à suivre.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Des œufs
  • Des élastiques
  • Du carton rigide plié en deux
  • Des baguettes

Préparation:
Portez les œufs à ébullition. Une fois cuits, retirez-en la coquille. Placez ensuite un des œufs au creux du carton plié avant de poser une baguette au-dessus. Attachez les extrémités de la baguette et du carton avec un élastique. Placez le tout au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Par la suite, enlevez délicatement les élastiques, la baguette, le carton puis coupez l’œuf en deux pour révéler le joli cœur.

Allumer un feu

Source : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/trucs-cool-a-faire-22-astuces-reproduire.html
Source : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/trucs-cool-a-faire-22-astuces-reproduire.html

Si vous partez en camping et que vous manquez de papier pour faire un feu de camp, pas de panique ! Voici une petite astuce qui vous sauvera. Dorénavant, pensez à prendre avec vous un paquet de Doritos. Outre le fait qu’elles sont bonnes à grignoter, elles peuvent aussi vous servir pour allumer un feu.

Transformer une ancienne porte en un cadre photo original

Source :http://decorainova.blogspot.de/2015/07/materiais-reciclaveis-23-ideias-para.html
Source : http://decorainova.blogspot.de/2015/07/materiais-reciclaveis-23-ideias-para.html

Nos vieilles portes finissent toujours dans la déchetterie. Mais avec un peu d’imagination, il est possible de leur redonner une seconde vie en les transformant en de magnifiques objets de déco. Voici un tuto qui devrait vous plaire.

Pour éviter que l’eau ne déborde de la casserole

Source : http://www.techniquesmedia.com/12hervieuxj/alasoupe/index.php?page=trucs
Source : http://www.techniquesmedia.com/12hervieuxj/alasoupe/index.php?page=trucs

À chaque fois que vous mettez quelque chose à bouillir, votre casserole finit toujours par déborder. Voici une idée simple mais ingénieuse qui devrait vous sauver de ce calvaire sans fin. L’astuce est toute simple, il vous suffit de poser une cuillère en bois sur la casserole. La cuillère va ainsi empêcher l’eau bouillante de déborder. Facile, non ?

Amplifier le son de votre smartphone

Source : https://astucesnous.wordpress.com/author/peycharles/page/2/
Source : https://astucesnous.wordpress.com/author/peycharles/page/2/

Si vous trouvez que le son de votre smartphone n’est pas assez fort, nous vous proposons d’essayer cette astuce qui vous permettra d’improviser facilement et rapidement un haut parleur. L’idée est toute simple. Pour fabriquer votre haut-parleur, vous aurez besoin d’un stylo, d’une paire de ciseaux, de punaises et bien sûr d’un rouleau de papier toilette. Commencez tout d’abord par tracer les contours de la base de votre téléphone sur le rouleau puis découpez la forme avec les ciseaux. Utilisez les punaises pour stabiliser ce support. Voilà !  Il ne vous reste plus que d’insérer votre smartphone dans ce haut parleur fait maison. Pour plus de détails, consultez cette vidéo.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.