5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie

1 de 4

Il vous arrive surement quelques fois d’avoir des pépins dans votre cuisine. Lors de ces moments, vous espérez connaitre quelques astuces pour remédier à bien de désagréments. Que ce soit avec la viande, le sel ou les légumes, nous vous présentons aujourd’hui une liste d’astuces qui vous faciliteront énormément la vie en cuisine. Découvrez ainsi 5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie.

 

De la viande dure

5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie

Vous est-il déjà arrivé d’acheter de la viande bien fraîche mais une fois cuite, de la trouver trop dure à mâcher ? Il existe quelques astuces pour attendrir la viande et la rendre beaucoup plus agréable à manger.

  • Les fruits

Que ce soient des pommes, des ananas, des mangues ou des pêches, vous avez le choix. Prenez ce que vous souhaitez utiliser et coupez-le en morceau après l’avoir pelé (si nécessaire). Une fois que vous avez les morceaux de fruits, mettez-les à cuire avec la viande. Le jus de ces fruits est connu pour attendrir la viande. Votre viande sera donc au final beaucoup plus douce et agréable à manger.

  • Le Saké

Faites une marinade dans un bol séparé en combinant l’oignon râpé et la pomme. Rajoutez de l’huile d’olive et un peu de saké. Faites ensuite mariner la viande pendant toute la nuit afin qu’elle prenne l’arôme et s’attendrisse.

  • Le coca

Le coca est parfait pour attendrir la viande. Pour en profiter, laissez tremper votre viande dans du coca pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, enlevez la viande de la marinade et laissez égoutter et sécher. Vous pouvez enfin frire votre viande avec du poivre noir.

  • Le citron

En faisant mariner de la viande dans du jus de citron pendant 30 minutes, vous la rendrez toute tendre. Vous pourrez alors la cuire ou la frire et apprécier toute sa douceur à la dégustation.

2 de 4

Le goût des oignons

5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie

Préparer avec de l’oignon est l’une des règles de cuisine pour donner un bon arôme à son plat. Si par contre vous avez affaire à des oignons au goût trop fort voire amer, voici une astuce qui vous aidera. Coupez vos oignons comme vous le souhaitez et mettez-les dans un bol d’eau froide. Vos oignons seront adoucis par l’eau froide et auront alors meilleur goût.

 

Des légumes salés

5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie (2)

Si vous faites un ragoût de légumes qui au final s’avère être salé, rajoutez-y quelques tomates coupées finement et faites cuire l’ensemble. Si vous faites un plat de légumes cuits et que vous le trouvez trop salé, versez-y un peu d’eau bouillante et remettez au feu pendant quelques minutes. Vous pourrez arrêter dès que vous le souhaiterez.

3 de 4

Un bouillon trop gras

5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie (3)

Si vous vous retrouvez avec un bouillon trop gras, mettez-le au réfrigérateur pour qu’il devienne froid. Dès qu’il sera froid, la graisse durcira et vous pourrez alors aisément retirer la graisse.

 

De la viande brûlée

5 astuces de cuisine qui pourraient changer votre vie (4)

Si pendant que vous cuisinez vous vous retrouvez avec de la viande brûlée à la surface, coupez la partie brûlée. Pour enlever l’odeur et le goût de brûlés qui restent, faites cuire la viande avec du lait chaud.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.