Dès qu’il est question de coupe de cheveux, les femmes hésitent à sauter le pas. En effet, il est tellement difficile de gagner quelques centimètres de longueurs que c’est un véritable crève-cœur de tout couper. Pourtant, c’est un geste indispensable pour la bonne santé des cheveux. Si vous vous retrouvez justement dans cette situation, dites-vous que des cheveux courts vous iraient peut-être mieux.
Pour éviter toute déception, il existe une technique improbable pour savoir quelle coupe de cheveux serait parfaite pour vous. Si vous êtes curieuses d’en apprendre plus sur cette astuce révolutionnaire, nous vous laissons la découvrir dans la suite de cet article.
L’astuce inratable !
La technique vous permettant de découvrir votre coupe de cheveux parfaite est appelée « Méthode 2.25 inches ». Dès lors que vous apprendrez à l’appliquer, vous n’aurez plus aucune appréhension en allant chez le coiffeur. Au contraire, vous saurez que c’est la seule manière de booster votre capital séduction. Pour l’appliquer, vous aurez besoin :
- d’un crayon de papier
- d’une règle assez longue.
Pour commencer, couchez le crayon à l’horizontale et positionnez la mine sous votre menton. Prenez la règle, mettez-la sous le lobe de votre oreille de sorte à entrecouper le crayon et à former un angle perpendiculaire. A l’aide de votre doigt, marquez l’intersection du crayon et de la règle ou demandez à une tierce personne de vérifier à combien de centimètres ils s’entrecroisent.
Si la règle indique moins de 6cm, les cheveux courts vous iront mieux. Par contre, si la mesure dépasse les 6cm, il faut absolument laisser pousser votre chevelure. En appliquant cette astuce, vous n’aurez plus moyen de vous rater !