4 bonnes raisons d’arrêter les sodas

1 de 4

Le soda peut être aussi addictif qu’une drogue, de l’alcool ou des cigarettes. Vous avez probablement déjà remarqué que vous vous sentiez bien après avoir bu quelques gorgées de votre boisson gazeuse préférée. Mais malheureusement, boire du soda de manière régulière peut avoir des conséquences désastreuses sur votre corps. En effet, de plus en plus d’études scientifiques suggèrent qu’il est préférable pour votre santé d’abandonner ces breuvages pétillants qui peuvent constituer un véritable poison pour vous. En arrêtant d’en boire, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages non négligeables. Pour vous persuader de sauter le pas, Rouge Framboise vous livre 4 bonnes raisons d’arrêter d’urgence ces boissons néfastes.

Retrouvez toutes vos facultés mentales

4-bonnes-raisons-d-arreter-les-sodas-1

Avez-vous remarqué comme vos migraines ont empiré depuis que vous avez augmenté votre consommation de sodas? Le pire, c’est que parfois vous comptez sur ces mêmes sodas en espérant qu’ils vous aideront à aller mieux, alors que c’est tout le contraire ! Même si certaines personnes jurent que leurs maux de tête ont augmenté depuis qu’ils ont arrêté leur consommation, c’est totalement faux. En réalité, en arrêtant les boissons gazeuses, vous ne ressentirez aucun état de manque, ni mal de tête. Au contraire, vous vous sentirez plus alerte mentalement parlant et vous aurez moins de mal à vous concentrer et garder votre tête claire. La raison qui explique tout ceci se cache derrièrre l’aspartame, le sucre artificiel qui se trouve dans les boissons gazeuses qui altère la chimie naturelle de votre cerveau. Par ailleurs, l’aspartame peut également vous causer de l’anxiété et des douleurs à la tête. Il serait donc grand temps de l’arrêter !

2 de 4

Retrouvez le sens du goût

4-bonnes-raisons-d-arreter-les-sodas-2

Si vous éliminez les boissons gazeuses de votre régime alimentaire, vous remarquerez que la nourriture a soudain plus de goût ! Vous apprécierez davantage la nourriture que vous consommerez. En effet, votre palais et vos papilles ne seront plus altérés par les rehausseurs de goût que l’on retrouve dans les sodas. Vous verrez que vos aliments retrouveront tout de suite plus de saveurs, comme par enchantement !

Perdez du poids

Gürtel Maßband Diät

Vous avez probablement déjà tout essayé pour perdre vos kilos en trop, mais rien ne semble fonctionner. Mais avez-vous déjà songé que votre problème provenait surement des sodas que vous continuez à consommer à longueur de journée? En fait, une boisson gazeuse contient en moyenne près de 160 calorie. En consommant un soda par jour, vous avalez 4800 calories par mois, ce qui équivaut à 1,4 kilos. Ainsi, chaque mois, vous continuez à grossir un peu plus, et au bout d’un an vous aurez pris 16,8 kilos.

3 de 4

Préservez votre santé

4-bonnes-raisons-d-arreter-les-sodas-4

En raison du taux élevé de sucres contenus dans les boissons gazeuses, vous augmentez à chaque gorgée le risque de devenir obèse ou diabétique. En arrêtant les sodas, vous diminuez ce risque, tout en améliorant l’état de santé de votre foie et en consolidant vos os, qui se fragilisent à cause du carbone contenu dans ces boissons.

Maintenant, vous savez que les sodas n’ont rien de bon et qu’il en va de votre santé. Pensez donc à arrêter au plus vite cette vilaine habitude.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.