8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo

1 de 4

Nous voyons généralement notre frigo comme notre plus grand sauveur car il nous permet de conserver l’une des choses que nous aimons le plus au monde ; la nourriture. Bien que le frigo nous soit d’une grande aide sur ce plan, il est tout de même important que nous fassions attention à ce que nous mettons dans notre frigo.  En effet, certains aliments perdent toute leur valeur nutritionnelle  voire même se dégradent lorsque nous les mettons au frigo. A Rouge Framboise, nous vous avons donc préparé une liste  de 8 aliments à ne pas mettre au frigo.

 

Le café

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 9

Pourquoi ne devriez-vous pas mettre du café dans le frigo ? la raison est toute simple. Le café se comporte comme une éponge avec les odeurs. En mettant donc du café au frigo, il absorbera toutes les odeurs contenues dans votre frigo. Une fois toutes ces odeurs absorbées, votre café perdra toute sa saveur et sera très désagréable à boire.

Egalement, avec les changements de température fréquents à l’intérieur du frigo, l’humidité commence à sortir du café ; ce qui en détériore grandement la qualité.

2 de 4

Les tomates

Aliments à ne pas mettre au frigo (7)

Le problème avec le fait de mettre les tomates au frigo est que le froid attaque la peau des tomates et leur fait perdre toute leur consistance. Vous obtenez alors des tomates toutes molles voire pâteuses.

 

Les oignons

Aliments à ne pas mettre au frigo (4)

Même problème qu’avec les tomates, les oignons deviennent tout moelleux lorsqu’ils sont conservés au frigo. Egalement, si vous mettez des oignons coupés au frigo, attendez-vous à avoir une odeur d’oignon dans votre frigo.

 

Les pommes de terre

Aliments à ne pas mettre au frigo (5)

En mettant vos pommes de terre au frigo, vous poussez ainsi leur amidon à la décomposition. Ce faisant, vous aurez en retour des pommes de terre grasses qui perdront toute leur saveur quel que soit ce que vous ferez avec.

3 de 4

Le miel

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 10

Le miel est un aliment qui se conserve naturellement. En le mettant au frigo, tout ce que vous ferez sera d’accélérer le processus de cristallisation du sucre. Cela donnera une structure pâteuse à votre miel et rendra difficile son décollage.

L’ail

Aliments à ne pas mettre au frigo (2)

L’ail perd très rapidement en texture lorsqu’il est mis au frigo. Il poussera des moisissures et deviendra tout mou. Le pire c’est que vous ne vous en apercevrez qu’en plein milieu de préparation car l’extérieur reste généralement intact.

 

Les melons

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 11

Il est conseillé de conserver les melons au frigidaire dès qu’ils sont coupés.  Il est néanmoins fortement déconseillé de les mettre au frigo lorsqu’ils ne sont pas encore coupés. Il est donc recommandé dans ce cas de les laisser à température ambiante dans un endroit frais et sec. En effet, le fait de les laisser à température ambiante (lorsqu’ils ne sont pas encore coupés) permet de garder le niveau d’antioxydants intact.

 

L’avocat

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 12

Lorsque vous achetez généralement vos avocats, ils sont encore légèrement durs et il vous faut patienter quelques jours afin qu’ils ne mûrissent correctement. Eh bien en mettant votre avocat au frigo, vous empêchez ce processus de se réaliser. Les températures basses du frigo vont en quelque sorte frigorifier l’avocat, l’empêchant ainsi de poursuivre son développement.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.