5 coiffures pour 5 jours

1 de 7

Hey les filles, se faire belle au quotidien prend réellement peu de temps si on est au courant des bonnes astuces. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 5 coiffures de cheveux à porter pour chaque jour de la semaine. Facilité, girly attitude et rapidité de réalisation sont au programme avec nos tutos capillaires. Vos cheveux n’ont plus qu’à bien tenir.
2 de 7

Jour 1 : Banane revisitée

5 coiffures pour 5 jours la banane

Ce look coiffure va nous permettre de revisiter la célèbre banane que nos grands-mamans portaient déjà avec panache dans leur jeunesse. Pour réaliser ce petit tuto, nous aurons besoin d’un peigne fin, de shampoing sec ou de laque, d’un fer à friser, d’un élastique et de quelques épingles. Nous allons commencer par bien démêler notre chevelure puis par les attacher sur le dessus de notre tête. Séparez votre queue de cheval en deux mèches puis enroulez chacune d’entre elles autour du fer à boucler. Le but étant de créer une large ondulation. Vous pouvez maintenant défaire vos cheveux. Passez vos doigts dedans pour séparer les ondulations. Prenez une section de cheveux sur le devant de votre tête puis crêpez-la. Vous n’avez plus qu’à vous faire votre banane en lui donnant le plus de gonflant possible. Pschittez un peu de laque sur les épingles pour qu’elles tiennent plus facilement. Un autre pschitt sur toute votre coiffure et le tour est joué.

3 de 7

Jour 2 : Headband flou

5 coiffures pour 5 jours headband flou

On ne pouvait pas parler de coiffures faciles sans vous proposer un look avec headband. Pour ce tuto, vous aurez besoin dudit headband, d’épingles et de laque. Après vous être démêlé les cheveux, enfilez l’accessoire principal de notre coiffure. Disposez-le sur votre front et par-dessous vos cheveux sur la nuque. Rassemblez maintenant votre chevelure et enroulez-la sur le milieu du headband tout en laissant du gonflant. Plus ce sera ‘fluffy’, plus joli ce sera. Laquez le tout. Vous pouvez repousser le headband de votre front et le disposer sur vos cheveux. Fixez avec quelques épingles bien discrètes. Vous êtes prête à décoller. Et pour d’autres looks avec headband, testez nos autres tutos coiffure.

4 de 7

Jour 3 : Bun tressé

5 coiffures pour 5 jours bun tressé

Nous ne remercierons jamais assez les inventeurs du donut ou du bun… Grâce à eux, nous pouvons nous préparer en deux, trois mouvements et concocter une coiffure très jolie. Nous vous avions déjà proposé un tuto pour réaliser un chignon en 5 minutes. Aujourd’hui, nous allons faire un chignon tressé en nous servant d’un bun. Commençons par démêler nos cheveux. Ceci fait, nous allons maintenant faire 4 petites tresses toutes simples. La première avec une mèche prise au niveau de la raie centrale de notre tête, une deuxième par-dessus l’oreille droite, une troisième par-dessus l’oreille gauche et une quatrième sur le milieu de la nuque. Vous n’avez plus maintenant qu’à rassembler le tout en une queue de cheval et à enfiler le bun. En arrangeant vos cheveux, disposez chaque tresse sur l’un des côtés et fixez avec des épingles. C’est fini !

5 de 7

Jour 4 : Look 50’s

5 coiffures pour 5 jours 50's

Aujourd’hui, nous allons opter pour un look très glamour avec une coiffure inspirée des années 50. Pour ce faire, nous allons utiliser un fer à boucler, quatre élastiques et de l’huile sèche. Comme d’habitude, nous allons commencer par bien démêler nos cheveux. Faites-vous une raie bien au centre puis séparez chaque côté en deux. Retenez chaque section avec un élastique. Nous pouvons maintenant boucler nos cheveux. Pour les deux sections sur le devant la tête, bouclez vos cheveux vers l’intérieur : disposez le fer à friser par-dessous la mèche puis enroulez. Pour les deux sections sur l’arrière de la tête, nous allons les boucler vers l’extérieur. Quand vous en aurez fini avec le fer à boucler, prenez un peu d’huile sèche et mettez-en légèrement sur vos cheveux pour leur donner de la brillance. Défaites les boucles et redessinez-les selon vos goûts. Et voilà, un petit look de pinup en quelques minutes chrono ! Pour réaliser ce look, vous pouvez également utiliser une des techniques pour vous boucler naturellement les cheveux.

6 de 7

Jour 5 : Curly ponytail

5 coiffures pour 5 jours curly ponytail

Rien de plus facile qu’une curly ponytail pour réaliser une coiffure très jolie à regarder. Si vous êtes très pressée et que vous n’avez pas forcément le temps de vous chouchouter, ce tuto est fait pour vous. Cette coiffure est également parfaite pour les chevelures qui ne sont pas très fraiches. Oui, oui… ce n’est pas très glamour mais ça nous arrive à toutes ! Pschittez du shampoing sec – utilisez du talc si vous n’en avez pas – et laissez reposer 2-3 minutes. Vous pouvez maintenant coiffer vos cheveux et les rassembler en une queue de cheval haute. Avec votre fer à friser, bouclez les mèches qui dépassent de votre ponytail. Variez la taille des ondulations pour donner un petit côté coiffé-décoiffé à votre look. Pour finir, vaporiser de la laque sur une brosse à cheveux et passez-la sur le devant de votre tête afin d’éliminer tous les petits frisottis.
Alors quelle coiffure vous tente le plus ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments
  1. I discovered your site web site on the internet and check a number of your early posts. Always keep on the very good operate. I recently extra up your Rss to my MSN News Reader. Looking for forward to reading a lot more from you afterwards!…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.