7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter

Humeur dépressive constante

7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter 1
source: https://www.rockiemag.com/depression-post-partum-temoignages-2421

C’est normal d’être anxieuse quand on est nouvelle maman car on veut s’assurer que notre enfant ne manque de rien et que tout va pour le mieux. Cependant, si vous ne pouvez pas vous empêcher d’appeler chaque trois minutes pour savoir comment il va alors qu’il est avec quelqu’un de sûr, allez voir un médecin.

En effet, cette anxiété permanente est le signe d’une dépression post-partum.

 

Pensées suicidaires

7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter 2
source: https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/2505360-depression-post-partum-consequences-cngof/

Si la maternité vous désespère tant au point de rêver ou de penser à la mort, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital. Ceci est un trouble à ne pas prendre à la léger.

C’est le symptôme le plus urgent de la dépression post-partum et le signe certain que vous devriez consulter un médecin dès que possible. L’automutilation peut être mortelle, même si elle n’est pas destinée à être fatale et que l’impulsion de le faire devrait être traitée comme une urgence.
Le fait de  vouloir faire du mal à votre bébé peut également représenter un problème psychiatrique plus grave appelé psychose post-partum. Cette condition apparaît généralement dans les premières semaines après la naissance.