5 aliments à éviter pour avoir un ventre plat !

Une mauvaise hygiène alimentaire peut causer de nombreux problèmes de santé. En effet, certains aliments sont susceptibles de provoquer des sensations de ballonnement ou bien même une hausse du processus de stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Parce que je sais à quel point le fait d’avoir le ventre rebondi peut s’avérer gênant, et suite à l’article décrivant les aliments que vous devez prendre pour un ventre plat, je vous ai préparé la liste des aliments que vous devez éviter à tout prix.

1) Le pain blanc

5-aliments-eviter-pour-avoir-un-ventre-plat-1

Le pain blanc est fabriqué à partir de farine raffinée, celle-ci provoque une augmentation du niveau de glycémie dans l’organisme. Cette hausse permet de libérer une plus grande quantité d’insuline qui favorise le stockage des graisses autour des abdominaux. Ainsi, si vous avez envie de maigrir vite, surtout au niveau du ventre, pensez à remplacer le pain blanc par le pain complet.

2) Les sodas

5-aliments-eviter-pour-avoir-un-ventre-plat-2

Les sodas sont bourrés de sucre raffiné et parfois de sirop de maïs, ces deux composantes sont de vrais ennemis de la santé. Même les sodas lights ne vous feront que grossir car l’aspartame a le même effet car le cerveau produit automatiquement plus d’insuline dans le sang ! En outre, le gaz présent dans les sodas favorise le ballonnement. Pour retrouver un ventre plat, vous êtes dans l’obligation d’éviter les sodas, vous pouvez les remplacer par des jus de fruits frais qui ne vous feront que du bien !

3) Les aliments frits

5-aliments-eviter-pour-avoir-un-ventre-plat-3

Les aliments frits sont remplis de graisses, trop en consommer peut provoquer des ballonnements car le corps a du mal à les digérer ! Les chips et fritures sont en tête des aliments à éviter car ils ralentissent le transit intestinal. Si vous vous ne sentez pas bien après un plat aussi copieux, c’est normal, vous pouvez y remédier en préparant des tisanes ou bien des jus… Dites-vous que c’est la dernière fois !

4) Les légumes secs

5-aliments-eviter-pour-avoir-un-ventre-plat-4

Entre lentilles, pois-chiche… les légumes secs peuvent souvent vous provoquer des ballonnements. Ces féculents sont mauvais pour les personnes cherchant un ventre plat car ils sont difficiles à digérer. Les légumes secs irritent en effet vos intestins et font gonfler votre estomac en provoquant des flatulences. Alors, allez-y doucement !

5) La charcuterie

5-aliments-eviter-pour-avoir-un-ventre-plat-5

La charcuterie est un aliment chargé en méfaits. En plus du fait que les graisses saturées qu’elle contient bloquent la circulation sanguine, cette action se répercute d’une manière directe sur la quantité de graisse présente dans le corps. La charcuterie est d’ailleurs toujours élevé en sel qui favorise la rétention d’eau ! Si vous appréciez ce type de viandes, il est préférable d’opter pour la charcuterie préparée à base de volailles car le taux de graisses saturés est moindre. Pour terminer, je tiens à vous rappeler qu’il faut toujours éviter les aliments riches en glucides et en matières grasses car ces deux nutriments sont directement remis en cause par rapport au gain de poids. N’hésitez pas à partager votre liste d’aliments interdits afin de préserver une bonne santé tout en gardant le corps dont vous avez toujours rêvé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.