5 habitudes à adopter pour avoir des cheveux beaux, forts et brillants !

Pour avoir des cheveux en parfaite santé, il faut opter pour les bons gestes au quotidien. Même si vous ne vous en rendez pas compte, les femmes ayant une magnifique crinière y prêtent attention tous les jours. Si vous voulez à votre tour vous targuer d’avoir une aussi belle chevelure, il serait bon de connaître leurs astuces et leurs habitudes pour vous en inspirer. Rouge Framboise vous propose justement de les découvrir.

Ne vous inquiétez pas pour votre porte-monnaie ou pour vos économies, vous n’aurez pas besoin de vous saigner pour mettre en application cette routine soin capillaire. Il s’agit d’utiliser, pour la plupart, des produits dont vous disposez déjà ou de modifier tout simplement quelques habitudes.

Elles utilisent un peigne

5-habitudes-a-adopter-pour-avoir-des-cheveux-beaux-forts-et-brillants-5

Délaissez vos brosses à cheveux aussi imposantes qu’un tank et aussi douces qu’un porc-épic au profit d’un peigne fin à grosses dents. Cet outil vous permettra de démêler vos cheveux, sans trop tirer sur les racines. Il est également plus efficace pour empêcher les nœuds de se former. Pour garder votre capital capillaire intact, pensez à brosser vos mèches du bas vers le haut : entamez le démêlage à mi-longueur puis remontez au fur et à mesure.

Elles se rincent à l’eau froide

5-habitudes-a-adopter-pour-avoir-des-cheveux-beaux-forts-et-brillants-4

L’eau chaude peut véritablement fragiliser le poil. Aussi faut-il éviter de sortir de la douche avec les cheveux humides et brûlants. Pour cela, il vous suffit de baisser votre tête vers le sol et de les rincer avec un jet d’eau froide. Ce brusque changement de température donnera un coup de fouet à votre circulation sanguine, laissera vos cheveux super brillants, empêchera le cuir chevelu de graisser trop rapidement, raccourcira le temps de séchage et refermera les écailles du cheveu.

Elles évitent les outils chauffants

5-habitudes-a-adopter-pour-avoir-des-cheveux-beaux-forts-et-brillants-3

Pas de sèche-cheveux, de fer à lisser, de boucleur, de rouleaux chauffants à moins d’appliquer au préalable un produit thermoprotecteur. Et encore ! Il faut éviter autant que possible de les utiliser. Ce genre d’outils participe activement au dessèchement des cheveux, à la casse du poil et à la formation des fourches au niveau des pointes.

Pour garder une chevelure de rêve, pensez à investir dans des produits de qualité et de préférence avec des plaques en céramique (pour le lisseur, par exemple). Ces dernières sont plus respectueuses de la nature des cheveux.

Elles prennent des compléments alimentaires

5-habitudes-a-adopter-pour-avoir-des-cheveux-beaux-forts-et-brillants-2

Que ce soit en enrichissant leur alimentation en produits riches en vitamines, en acides aminés, en minéraux ou en prenant ces compléments sous forme de gélules, les femmes avec de beaux cheveux leur fournissent tous les nutriments nécessaires. D’ailleurs, pour cerner l’état de santé de votre chevelure, regardez vos ongles : s’ils sont mous, cassants ou déformés, ce doit être également le cas pour vos cheveux.

Faites régulièrement des masques aux huiles naturelles comme l’huile de ricin, l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive pour leur redonner brillance, force et protection.

Elles utilisent des taies en satin

5-habitudes-a-adopter-pour-avoir-des-cheveux-beaux-forts-et-brillants-1

Pour éviter les frottements, les reines de la crinière au vent privilégient les taies d’oreiller en satin ou en soie. Cette matière fluide et lisse n’agrippe pas les cheveux et ne contribue pas à la formation des nœuds. Cette technique vous permettra également de garder une coiffure intacte pour le lendemain. Si vous n’avez pas de taie en satin chez vous, remplacez-la par un vieux foulard dont vous envelopperez votre oreiller.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.