Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes

1 de 5

 Il existe dans la vie réelle des faits étranges qui dépassent toute fiction. Des événements improbables et des coïncidences bizarres et difficiles à expliquer.
Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir 7 coïncidences qui se sont produites au cours de l’Histoire et qui vont vous étonner et vous prouver à quel point le monde regorge de mystères.
Ces faits historiques sont vraiment troublants, tellement ils nous paraissent impossibles.

Voici donc 7 coïncidences historiques qui font vraiment réfléchir !

Les survivants et le matelot

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 15
Source : http://www.biografiasyvidas.com/biografia/p/poe.htm

 “Les Aventures d’Arthur Gordon Pym” est un roman écrit par Edgar Allan Poe et qui raconte l’histoire de quatre survivants d’un naufrage, qui ont dû manger un matelot qui s’appelle Richard Parker. L’auteur de ce roman assurait que ce récit est inspiré de faits réels, ce qui n’en était pas le cas. Mais ce qui est bizarre dans cette histoire, c’est que 46 ans après la parution de ce livre, il y a eu effectivement un naufrage et les survivants ont décidé de manger le matelot qui s’appelait justement Richard Parker.

2 de 5

Lincoln et Kennedy

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 16
Source : http://m.wanhuajing.com/d648560

Les deux présidents américains, Abraham Lincoln et John Kennedy ont bizarrement beaucoup de points en commun. En effet, le président Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846, alors que John Kennedy a été élu en 1946. Le premier fut président en 1860, le second a été élu président en 1960. Les deux présidents avaient un ami surnommé Billy Graham et les deux furent assassinés par derrière d’une balle dans la tête, et ce un vendredi, avant un jour férié et en présence de leurs épouses. Lincoln a été abattu dans un théâtre et son assassin courut se cacher dans un entrepôt. Kennedy a été assassiné depuis un entrepôt et son assassin courut se cacher dans un théâtre. Les deux personnes qui leur succédèrent furent leurs vice-présidents, ces derniers étaient tous deux des démocrates venus du Sud et qui s’appelaient Johnson. Celui qui succède à Lincoln est né en 1808 et celui qui succède à Kennedy est né en 1908.

 

Prédiction

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 17
Source : http://pelornet.blogspot.com/

 En 1898, l’écrivain américain Morgan Robertson a publié son livre “Futility”, racontant le naufrage d’un paquebot qui porte le nom de Titan. Bien que ce livre est paru 14 ans avant le naufrage de Titanic, la ressemblance entre les deux histoires est assez incroyable. Les deux paquebots ont les mêmes caractéristiques, les deux ont fait naufrage le même mois dans l’Atlantique du Nord après avoir heurté un iceberg. Et dans les deux cas, il s’est avéré qu’il n’y avait pas assez de canots de sauvetage. En plus de cela, le navire qui se détourne pour secourir le Titan avait pour destination Gibraltar et la Méditerranée, tout comme celui qui viendra à l’aide du Titanic.

3 de 5

Tragédie

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 18
Source : https://grandcanyondestinations.com/hoover-dam-history/

Le barrage de Hoover est un ouvrage titanesque qui a coûté la vie à 112 personnes. La première personne à avoir trouvé la mort fut l’ingénieur George Tierney, décédé le 20 décembre 1922. La tragique ironie du sort a voulu que son fils, Patrick Tierney, soit le dernier à mourir sur ce site, un 20 décembre également.

Réincarnation

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 19
Source : http://ento2.net/2016/11/12-increibles-coincidencias-dejan-muchas-preguntas-al-mundo/

La ressemblance entre Enzo Ferrari, le fondateur de la marque automobile Ferrari, et le footballeur Mesut Özil est assez troublante. Mais ce qui est encore plus troublant c’est qu’Enzo Ferrari est mort en août 1988, soit deux mois avant la naissance de Mesut Özil. Une réincarnation ?

4 de 5

Frères au destin tragique

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 20
Source : http://xexe.club/155595-13-udivitelnyh-istoricheskih-sovpadeniy.html

Erskine Lawrence Ebbin est un jeune homme de 17 ans qui a été renversé par un taxi alors qu’il conduisait sa moto. Un an plus tard, son frère trouve aussi la mort au même âge, alors qu’il conduisait la même moto. Ce qui est troublant, c’est qu’il a été renversé par le même taxi, conduit par le même chauffeur et avec le même passager.

Anne Hathaway et William Sheakspeare

Ces coïncidences historiques sont vraiment troublantes 21
Source : http://www.eonline.com/photos/5839/the-best-things-in-pop-culture-this-week/266068

 Vous avez certainement remarqué à quel point l’acteur Adam Shulman, le mari de l’actrice Anne Hathaway, ressemble à l’écrivain et dramaturge anglais William Shakespeare. Et comme par hasard, le destin a voulu que l’épouse de ce dernier s’appelle aussi Anne Hathaway. Drôle de coïncidence, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.