7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter

Sentiment de culpabilité et d’impuissance

7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter 1
source: https://www.medizinfuchs.de/blog/leben/liebe-sexualitaet-familie/postpartale-depression/

En réalité, il n y a pas de mauvaises mères qui soit. Au nom de l’instinct maternel qui est très souvent confondu à l’amour maternel, de nombreuses femmes pensent être ou non de bonnes mamans. L’instinct maternel manifeste du désir d’une mère de prendre soin de ses petits. Or, il peut arriver qu’on ne ressente pas ce sentiment. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’on est une mauvaise mère ou qu’on n’aime pas son enfant. Cela peut être influencée par nos expériences et notre milieu social.

Il peut donc arriver qu’une femme ait l’imprudente impression d’être une mauvaise mère en l’absence de ce sentiment. Ce qui peut créer des crises d’angoisse constantes et influencer inconsciemment la manière de prendre convenablement soin de son bébé.

Si vous ressentez un fort sentiment d’incapacité, de culpabilité et d’inaptitude en regardant votre enfant, c’est certainement le signe que vous êtes touchées par ce syndrome.

 

Perte d’intérêt

7 Signes de dépression post-partum qui doivent vous inquiéter 2
source: https://medium.com/change-your-mind/post-partum-depression-doesnt-mean-you-are-a-bad-mom-a7ea0c24318c

C’est incroyable comment l’arrivée d’un bébé peut chambouler tout un mode vie chez les femmes. Fini les sorties entre copines, les restos, les câlins avec chéri… Tout le temps et l’énergie est focus sur le bébé. Il est tout à fait normal de prendre du temps de s’en occuper.

Alors quand faut-il s’inquiéter?

S’il arrive que vous ne manifestiez plus d’intérêt à toutes les choses et activités auxquelles vous y tenez avant alors même que quelqu’un s’occupe du petit , il serait temps de consulter un médecin.