En aidant cette vieille dame, il était loin de se douter de ce qui allait se passer ensuite !

Alors que cette vieille dame roulait au plein milieu de la campagne, l’un des pneus de sa voiture creva soudainement. Très inquiète, la femme se mit à hésiter sur la marche à suivre. Elle en vint même à craindre pour sa propre sécurité.

Heureusement, un jeune homme qui passait par là, vit la voiture en panne au bord de la route. Il remarqua le regard anxieux de la vieille dame et décida alors de s’arrêter pour l’aider.

aidant-cette-vieille-dame-etait-loin-de-se-douter-de-allait-se-passer-ensuite4
Source : http://www.mpala.gr/eidiseis/382662

Voyant cet inconnu s’approcher de sa voiture, la vieille dame commença à paniquer. Que voulait-il ? Allait-il vraiment l’aider ?

“Bonjour Madame ! Je m’appelle Brian Anderson. Je vais vous aider”, dit-il en s’approchant.

Comme elle ne pouvait pas réparer le pneu elle-même, elle n’avait pas d’autre choix que de faire confiance au jeune homme. Elle lui donna alors une roue de secours et le jeune homme se mit aussitôt au travail.

aidant-cette-vieille-dame-etait-loin-de-se-douter-de-allait-se-passer-ensuite3
Source : https://www.vcars.co.uk/news/motoring-advice/spare-wheels-7650.html

Après avoir changé le pneu crevé, la vieille dame proposa au jeune homme de l’argent en échange de son aide. Bryan refusa gentiment son offre et répondit : “A chaque fois que vous rencontrez une personne en détresse, pensez à moi et venez-lui en aide”. Vraiment impressionnée et touchée par l’acte de bonté du jeune homme, la vieille dame le remercia puis poursuivit son chemin.

À quelques kilomètres de là, la vieille dame trouva un café et décida de s’y arrêter pour boire quelque chose avant de reprendre la route. Une fois rentrée dans le café, une serveuse l’accueillit avec un grand sourire et lui offrit une serviette pour sécher ses cheveux mouillés par la pluie.

aidant-cette-vieille-dame-etait-loin-de-se-douter-de-allait-se-passer-ensuite5
Source : http://www.cafe-coach.com.au/category/articles/how-to-run-a-cafe

La vieille dame prit la serviette et remercia la serveuse. C’est à ce moment là qu’elle se rendit compte que cette dernière était enceinte. Elle se demanda comment une femme enceinte d’environ huit mois pouvait rester debout toute la journée et être aussi souriante, chaleureuse et généreuse envers une inconnue.

La vieille dame commanda une limonade et la but rapidement. Puis elle se souvint de Brian Anderson. Elle paya alors sa boisson avec un billet de 100 $. Lorsque la serveuse partit lui chercher la monnaie, elle quitta vite le café. Mais avant de partir, cette dernière laissa un petit mot pour la serveuse sur une serviette en papier : “Merci pour l’attention que vous m’avez portée. Un homme gentil m’a aidée aujourd’hui sur la route et je souhaiterais vous aider à mon tour. Si vous voulez me remercier, partagez cette chaîne d’amour avec d’autres personnes”, écrit-elle.

aidant-cette-vieille-dame-etait-loin-de-se-douter-de-allait-se-passer-ensuite6
Source : http://www.debtwave.org/blog/seven-things-you-should-spend-money-on-today

À l’intérieur de la serviette en papier, la serveuse trouva une autre somme de 400 $. La jeune femme était très surprise par le geste de la vieille dame. Elle allait accouchait dans un mois et les semaines qui allaient suivre s’annonçaient vraiment difficiles.

Lorsqu’elle rentra chez elle, la serveuse pensa au geste généreux de la vieille dame et aux gentils mots qu’elle lui avait laissé. Elle se retourna alors vers son mari, lui fit un bisou sur le front et lui remercia : “Je ne remercierai jamais assez le ciel pour t’avoir mis sur mon chemin, Brian Anderson”.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.