7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux

Maux de tête

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 13

La progestérone est une hormone qui peut aussi avoir des effets sur notre humeur. Si cette hormone manque dans votre corps, il y a de fortes chances que vous ayez des maux de tête. La douleur peut également se manifester sous forme de migraine.

Consommation de bonbons et de frites

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 14

Quand le taux de sérotonine est faible, le corps vous envoie des signes pour vous dire qu’il a besoin d’aliments qui sont riches en sucre et en amidon. Les aliments riches en sucre et en amidon stimulent cette hormone. Votre humeur s’améliore et vous vous sentez mieux. Mais cela ne se produit que pendant une courte période. En conséquence, le niveau de cette hormone du bonheur sera encore réduit et vous sentirez que vous avez à nouveau besoin de ces produits.

Insomnie

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 15

Comme évoqué au dessus, un faible taux de la sérotonine provoque la consommation d’un certain type d’aliment. Toutefois, la consommation de certains types d’aliments n’est pas la seule conséquence d’un déficit de sérotonine. En effet, l’insomnie est l’un des signes d’un faible niveau de sérotonine. Il se manifeste par des  problèmes de sommeil et provoque des changements d’humeur. Les personnes qui souffrent de stress constant, de dépression et qui mènent une vie sédentaire sont sujettes à ceci.

Faible niveau d’empathie

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 16

Les recherches ont démontré un lien entre l’empathie et l’ocytocine. Cette hormone d’amour affecte notre humeur, tout comme les autres hormones. Et si vous avez du mal à sympathiser avec d’autres personnes ou si vous avez du mal à reconnaître des expressions faciales, il y a de forte chance que vous avez un grand manque d’ocytocine. Par conséquent vous pouvez être malheureux.