3 arguments scientifiques pour manquer vos séances de sport sans remord

Oui, on le sait toutes! Le sport c’est bon pour la santé. C’est bon le corps, et pour le moral aussi. Mais que faire de ces jours où on n’en a pas vraiment envie?
En effet, après avoir passé une journée harassante, on a plus vraiment envie de se bouger. Le problème c’est qu’on a pris un engagement auprès de notre best. Lui dire qu’on est fatiguée et qu’on ne peut plus aller courir comme prévu? Certainement pas!
Allez à la page suivante pour savoir comment échapper à vos séances de sport sans le moindre regret!
Et oui, il existe bien des raisons scientifiques qui peuvent vous dispenser de fournir certains efforts! Découvrez-les en restant dans l’article!

Les femmes s’essoufflent plus rapidement que les hommes

3 arguments scientifiques pour manquer vos séances de sport sans remord 4

Si votre coach sportif ou votre ami vous traite de molasse parce que vous avez arrêté la course, ce n’est pas grave. Osez lui répondre avec fierté que ce n’est pas de votre faute!
C’est physiologique. Vous ne pouvez fournir plus d’effort que ça car vous êtes une femme! Bête comme échappatoire? Pas du tout!
Selon une étude scientifique publiée dans le Figaro, les femmes seraient prédisposées à perdre leur souffle plus rapidement que les hommes. Pour cause? Elles ont des voies respiratoires bien plus petites que celles des hommes.

Ainsi, les femmes seraient contraintes de fournir plus d’efforts de respiration pendant une activité physique. C’est pour cette raison qu’elles sont plus enclines à la dyspnée.
C’est donc tout à fait normal qu’elles se fatiguent beaucoup plus vite que les hommes.

Les femmes sont moins fortes que les hommes

3 arguments scientifiques pour manquer vos séances de sport sans remord 5

Non non et non! Le débat ne sera pas orienté autour de ce que la femme serait le sexe faible. Quoique!
Votre coach vous exhorte de faire des squats avec des charges mais, fatiguée, vous ne vous sentez pas l’énergie nécessaire. Le lui avouer? Bien Sûr que non! Faites porter le chapeau à votre dos.
En effet, dans son ouvrage les évidences universelles, Ralph Lioger suppose que si les femmes sont moins fortes, c’est dû au fait que pendant des siècles, les femmes aient été privé de nourriture protéinée. Par conséquent, la masse musculaire et osseuse des femmes s’est malheureusement vue diminuer. Ce qui n’a évidemment pas été le cas des hommes. C’est ce qui expliquerait entre autre la virilité qui leur est reconnue.
Mais attention chères dames, vous ne pourrez pas toujours servir cette excuse! En effet, vu les habitudes alimentaires qui ne cessent de s’améliorer, d’ici peu, ce rapport pourra être remis en cause.

Les exercices avec sauts peuvent perturber la circulation sanguine3 arguments scientifiques pour manquer vos séances de sport sans remord 6

Vous n’avez pas envie de faire des squats jump ou une quelconque autre activité qui nécessite que vous sautez?
C’est simple! Mettez le coup sur votre santé. Le risque d’avoir la cellulite peut être élevé en pratiquant des exercices qui nécessitent des jump.
En effet, en sautant, on provoque des pressions sur les veines. Ces pressions déclenchent à leur tour des troubles au niveau de la circulation du sang. Ainsi, l’organisme peut avoir du mal à se servir correctement dans les graisses. Vous ne voyez pas de rapport?
En fait, ce facteur que l’on vient d’expliquer peut être aussi à l’origine de la formation de la cellulite fibreuse. Il est vrai que les hommes aussi peuvent l’avoir. Seulement, elle est souvent deux fois plus importante chez la femme.

Plutôt plausible comme excuse, non?

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.