5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids

Avoir une jolie silhouette n’est certainement pas une tache facile et demande beaucoup de travail. Même en faisant du sport, certaines mauvaises habitudes que nous développons au fil du temps peuvent nous faire grossir.

Pour éviter cela, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous permettront de garder la ligne.

Voici donc 5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids.

Ne buvez pas de café sur un estomac vide

5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids 6
Source : https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/sante/il-ne-faudrait-pas-boire-plus-de-quatre-tasses-de-cafe-par-jour-66556

La plupart des gens ont l’habitude de commencer leur journée par boire du café. En effet, le café est l’une des boissons les plus prisées au monde. Mais le fait de la boire sur un estomac vide peut engendrer une prise de poids. En effet, boire du café avant de manger aide dans la production de l’acide gastrique, ce qui risque d’endommager votre estomac et causer une indigestion. En plus de cela, boire un excitant à jeun et à grandes doses, augmente la glycémie et stimule la sécrétion d’insuline, ce qui contribue donc au stockage de sucre sous forme de graisse.

Essayez toujours de manger les mêmes portions

5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids 7
Source : http://www.healthcomu.com/2015/05/08/portion-distortion-normalizes-larger-portions/

Souvent, les restaurants proposent des portions plus grandes que celles que nous mangeons normalement chez nous. Ce qui risque de favoriser une prise de poids. En effet, lorsque nous consommons des portions plus larges que d’habitude, notre corps commence à stocker les calories de plus sous forme de graisse. Manger de larges portions contribue également au ralentissement de notre métabolisme, ce qui favorise la prise de poids. Que vous preniez votre repas à la maison ou dehors, il est donc important de vous assurer toujours de consommer les mêmes portions.

Ne faites pas les courses lorsque vous avez faim

5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids 8
Source : http://udiwis.ru/10-produktov-kotorye-v-supermarketah-luchshe-ne-pokupat/

Aller au supermarché pour faire les courses alors que vous avez faim est une mauvaise idée. Ayant faim, vous allez être tenté d’acheter des biscuits ou autres produits sucrés ou gras pour couper votre faim en attendant de rentrer chez-vous et manger votre repas, ce qui risque de vous faire grossir. Pensez donc de manger une collation nutritive avant d’aller faire vos courses. Faites aussi une liste des produits que vous souhaitez acheter et essayez de n’acheter que les produits que vous avez notés dans votre liste.

Dormez suffisamment

5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids 9
Source : https://www.naukrinama.com/stressbuster/for-these-10-reasons-women-gain-weight-after-marriage/

Ne pas dormir suffisamment peut contribuer à la prise de poids. En effet, lorsqu’on ne dort pas assez on a tendance à avoir plus faim et à grignoter plus même si on n’a pas vraiment faim. En effet, le manque de sommeil affecte la sécrétion du cortisol, l’hormone de l’appétit. Ceci dit, on risque deux fois plus de stocker de la graisse au niveau du ventre. Il est donc important de dormir assez pour être en bonne santé et ne pas prendre de poids.

Ne mangez pas en étant distrait

5 habitudes que vous devez adopter pour ne pas prendre du poids 10
Source : https://www.irishmirror.ie/lifestyle/9-signs-youre-not-able-10874785

Manger en faisant une autre activité comme regarder la télé par exemple, peut vous faire gagner du poids. Une recherche faite par l’université de Vermont affirme que les personnes en surpoids avaient pu perdre plusieurs kilos rien qu’en arrêtant de regarder la télé. Manger devant la télé vous incite à manger moins de fruits et de légumes et à consommer plus d’aliments sucrés et de snacks. Aussi, étant distrait, vous consommez plus s’aliments que d’habitude et vous bougez moins.

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.