5 phrases qu’on déteste entendre

Il suffit de peu pour ruiner une journée… Pour être honnête, il suffit qu’on entende une simple petite phrase pour que nous sentions le « Dexter » en nous prêt à faire surface ! Personnellement, certaines phrases peuvent littéralement fausser mon moral. Pourtant les convenances, le cadre professionnel, le quotidien tout simplement nous livrent généreusement toute une liste de phrases construites qui, pour passer dans toutes les conversations, ont le mérite de titiller et de réveiller en sursaut le côté le plus sombre de notre personnalité. Voici une sélection de 5 phrases que nous détestons, plus que tout, entendre !

Vous les femmes…

5-phrases-qu-on-deteste-entrendre-vous-les-femmes

Je ne sais pas pour vous, mais dès qu’une phrase commence par ces quelques mots, je sens déjà que je ne vais pas du tout aimer la suite ! Simple pressentiment ou prémisse d’une catastrophe, je n’ai qu’une seule envie, celle de rétorquer avec la voix aigüe d’une fillette de 8 ans : ‘ET ALORS !!!!!!’ Sérieusement messieurs, pour votre intégrité morale et physique, ne sortez plus cette phrases aux dames que vous connaissez ou, encore pire, ne connaissez pas du tout. Suivez le conseil d’une amie qui ne vous veut que du bien !

Comment réagir ? Il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu de votre interlocuteur. Aussi doucement et humblement que possible, demandez : « « Vous les femmes ? » Pouvez-vous développer votre pensée ? ». Prise en flagrant délit de machisme, la personne cherchera systématiquement à éviter le conflit ouvert et détournera prestement le sujet !

Comment ça va ?

5-phrases-qu-on-deteste-entrendre-comment-ca-va

Mais que peut-on bien répondre à cette formule de politesse classique mise à part une réponse tout aussi formatée ? En effet, la personne posant cette question ne s’attend pas vraiment à ce que nous lui déballions notre vie pour lui montrer comment nous allons ou n’allons pas !

Comment réagir ? Il n y a pas d’autre solution que de renvoyer la politesse à votre vis-à-vis en lui répondant un « Et toi ? » pimpant.

Va faire tes devoirs !!

5-phrases-qu-on-deteste-entrendre-va-faire-tes-devoirs

Oui, c’est bizarre… Oui, j’ai passé l’âge… Oui, l’école est loin derrière moi… Oui, je suis une maman…
Mais je ne supporte tout simplement pas d’entendre cette phrase. Il suffit que je l’entende à la télévision ou dans la vie de tous les jours pour ressentir la même lassitude et la même subite envie de me rebeller contre le monde entier ! Cette phrase m’aura donc définitivement traumatisée et vous ?

Comment réagir ? Laisser passer et apprendre à vivre avec. De toute façon, comment voudriez-vous bannir cette phrase de votre quotidien… surtout quand vous devez vous-même la prononcer pour faire réagir vos enfants !

Tu as tes règles ?

5-phrases-qu-on-deteste-entrendre-tu-as-tes-regles

Généralement prononcée sur le ton de la plaisanterie par nos chers amis les hommes, cette phrase a le don de créer un cataclysme nucléaire dans le crâne d’une femme. Cette phrase, c’est de la pure gadoue version « mots ». Aussitôt qu’elle franchira le seuil de la bouche de votre compagnon/ père/ frère/ ami… tout ce qu’il dira ne pourra que l’enfoncer encore plus dans le pétrin où il s’est êtes mis volontairement.

Comment réagir ? Généralement, seuls vos proches peuvent se permettre une telle remarque. La meilleure solution qui s’offre à vous, c’est de mettre à la télévision une émission spécialisée qui parle d’accouchement, de menstrues, de problèmes hormonaux… Une revanche délicieusement étudiée qui mettra le fautif bien mal à l’aise !

Je te l’avais bien dit !!!

5-phrases-qu-on-deteste-entrendre-je-te-l-avais-dit

Ok, nous étions prévenus… Ok, nous avons eu tort ! Mais à quoi bon venir nous le rappeler alors que nous sommes au 36ème dessous ? Nous ne demandons même pas à être consolés ou à nous confier mais juste un peu de calme pour analyser ce qu’il nous arrive et pour décider comment nous allons rebondir ! Donc, en attendant, merci de passer votre chemin !

Comment réagir ? Ignorer tout simplement la personne qui a l’indélicatesse de prononcer une telle phrase quand vous ne vous sentez pas bien. Ne réagissez pas à chaud et ne rétorquez pas. Elle se lassera bien assez vite ! Et puis, n’hésitez pas à lui renvoyer la politesse si l’occasion se présente !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.