7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux

Vos émotions et sentiments peuvent révéler votre état de santé mentale. C’est assez important de prendre soin de sa santé mentale car toute négligence peut conduire à des troubles psychologiques irréversibles. Le problème c’est que peu de personnes avouent avoir besoin d’aide. Certains même ignorent qu’ils sont névrosés. C’est pourquoi Rouge Framboise vous présente des attitudes du quotidien qui sont tout à fait banales mais qui prouvent que vous êtes malheureux. Et être malheureux peut être un symptôme de la dépression.

Voici donc 7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux.

Tremblement

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 8

Même si cela peut être un trouble neurologique, ce signe peut également signifier que vous êtes malheureux. Le plus souvent ce sont vos mains qui tremblent. Cela peut survenir en raison d’un manque de l’hormone dopamine. Ce sont des mouvements involontaires dans le corps causés par des contractions musculaires.

Gain de poids

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 9

C’est peut être paradoxal de gagner du poids quand vous êtes malheureux mais c’est bel et bien le cas. En effet, lorsque vous êtes malheureux vous êtes plus attirés par des aliments sucrés et malsains. Du coup vous mangez pour compenser le faible niveau d’hormone dans votre corps. Un manque de dopamine (une hormone) peut entraîner une prise de poids.

Seins sensibles

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 10

L’absence d’une autre hormone qui influence notre humeur affecte également notre état de santé. Lorsqu’une femme a un faible taux d’œstrogènes, elle peut ressentir une sensibilité au sein. Cela peut se produire pendant ses règles et indépendamment de celle-ci.

Maux de tête

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 11

La progestérone est une hormone qui peut aussi avoir des effets sur notre humeur. Si cette hormone manque dans votre corps, il y a de fortes chances que vous ayez des maux de tête. La douleur peut également se manifester sous forme de migraine.

Consommation de bonbons et de frites

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 12

Quand le taux de sérotonine est faible, le corps vous envoie des signes pour vous dire qu’il a besoin d’aliments qui sont riches en sucre et en amidon. Les aliments riches en sucre et en amidon stimulent cette hormone. Votre humeur s’améliore et vous vous sentez mieux. Mais cela ne se produit que pendant une courte période. En conséquence, le niveau de cette hormone du bonheur sera encore réduit et vous sentirez que vous avez à nouveau besoin de ces produits.

Insomnie

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 13

Comme évoqué au dessus, un faible taux de la sérotonine provoque la consommation d’un certain type d’aliment. Toutefois, la consommation de certains types d’aliments n’est pas la seule conséquence d’un déficit de sérotonine. En effet, l’insomnie est l’un des signes d’un faible niveau de sérotonine. Il se manifeste par des  problèmes de sommeil et provoque des changements d’humeur. Les personnes qui souffrent de stress constant, de dépression et qui mènent une vie sédentaire sont sujettes à ceci.

Faible niveau d’empathie

7 choses qui prouvent que vous êtes malheureux 14

Les recherches ont démontré un lien entre l’empathie et l’ocytocine. Cette hormone d’amour affecte notre humeur, tout comme les autres hormones. Et si vous avez du mal à sympathiser avec d’autres personnes ou si vous avez du mal à reconnaître des expressions faciales, il y a de forte chance que vous avez un grand manque d’ocytocine. Par conséquent vous pouvez être malheureux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.