9 indications que vous donne votre langue sur votre santé

Vous arrive-t-il quelques fois de trouver que votre langue a une couleur ou une texture inhabituelle ? Que faites-vous généralement dans ces cas ? Sachez que dès que votre langue change de couleur ou de texture, il faut que vous vous posiez les bonnes questions. En effet, votre langue vous indique ainsi un problème de santé auquel vous devez prêter attention. Cela vous permettra de prendre les dispositions adéquates et d’éviter les complications. Afin de vous aider à avoir une meilleure idée sur les différents problèmes de santé auxquels peuvent être associés chaque état de votre langue, nous vous montrons 9 indications que vous donne votre langue sur votre santé.

Avant tout une langue normale

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - healthy

Source : http://tonguepictures.org/Healthy-Tongues-Pictures.php

Lorsque vous êtes en bonne santé ou que tout simplement votre état n’affecte pas la couleur ou la structure de votre langue, cette dernière est de couleur rose et recouverte de petits nodules.

 

Langue recouverte de taches blanches

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - blanche

Source : https://stress.ooreka.fr/astuce/voir/312369/langue-blanche

Si votre langue se recouvre à grande partie de blanc, il se peut que ce soit en raison d’une prolifération de vos papilles. Cela peut être dû à une mycose, à la prise de certains antibiotiques ou encore au diabète. Egalement, ces taches blanches peuvent venir d’une déshydratation, du tabac, de l’alcool, ou encore d’une faible hygiène buccale.

 

Une langue rouge

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - rouge

Source : http://www.zambianobserver.com/stick-out-your-tongue-heres-what-your-tongue-color-really-means/

Si votre langue est anormalement rouge, vous devez tourner vos questions du côté de votre organisme. En effet, une langue rouge pourrait indiquer un déséquilibre hormonal ou une augmentation de la température du corps comme la fièvre. Egalement, une déficience en acide folique et en vitamine B-12 peuvent être à la source de la rougeur de votre langue.

Une langue pourpre

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - pourpre

Source : http://lifextyle.com/your-tongue-can-tell-a-lot-about-your-health/

Une langue de couleur pourpre est généralement le signe d’un mauvais système circulatoire. Cela peut également indiquer une inflammation ou une infection. Pour aider votre système circulatoire à retrouver toute son efficacité, privilégiez des épices telles que l’ail, le gingembre ou la coriandre.

 

Une langue pale

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - pale

Source : http://www.clinicaladvisor.com/anemia/slideshow/418/

Si votre langue est pale, cela est surement dû au fait que vous manquez d’hémoglobine qui est la protéine retrouvée dans les globules rouges. Pour remédier à cela, il vous faudra mieux équilibrer vos repas et manger des aliments riches en fer.

 

Votre langue présente des cloques ou des bulles

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - cloques

Source : http://www.nhs.uk/conditions/tongue-pain/Pages/Introduction.aspx

Si votre langue présente des cloques ou des bulles, il peut s’agir d’une infection bactérienne ou virale, ou encore d’une allergie à un aliment ou à un médicament.

Des lésions

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - lésions

Source : http://buzz4health.org/medical_cases?image_tags=tongue&specializations%5B%5D=General+Dentistry

Si vous trouvez des lésions blanches ou grises au niveau de votre langue, les causes peuvent varier du bénin au dangereux. En effet, ces lésions peuvent venir de prothèses dentaires ou de couronnes ou venir du tabagisme. Le tabagisme peut également provoquer des irritations au niveau de la langue.

 

Présence de plaie

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé 2

Source : http://www.aafp.org/afp/2004/1101/p1757.html

Une présence de plaie sur un côté de la langue qui apparait sans aucune explication doit vous amener à consulter un médecin. Dans le meilleur des cas, vous vous seriez mordu sans vous en rendre compte mais cela peut également indiquer un début de cancer.

 

Rides sur la langue

9 indications que vous donne votre langue sur votre santé - rides

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Fissured_tongue

Lorsque vous commencez à prendre de l’âge, votre langue commence également à présenter des rides. Cette apparition de rides est entièrement inoffensive mais demande une attention beaucoup plus poussée quant à l’entretient de la langue.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.