3 bienfaits de la bergamote

1 de 5

Issu du bergamotier, la bergamote est un agrume qu’on retrouve principalement en Italie dans la région de Calabre. Ce fruit s’apparente à une orange de couleur jaune et se distingue par son écorce assez mince et lisse. D’ailleurs, son goût acide très prononcé est un mélange de citron vert et d’orange amère.

L’huile essentielle de bergamote est reconnue particulièrement pour ses bienfaits antiseptiques et digestives. Elle présente également des bienfaits cutanés pour les peaux mixtes ou grasses, puisqu’elle permet de réguler l’excès de sébum. Pour en profiter, il suffit de la mélanger au shampoing d’usage quotidien. La bergamote peut être consommée soit sous forme d’huile essentielle, d’infusion ou de produit cosmétique. Plusieurs vertus médicinales et cosmétiques lui sont attribuées.

Rouge Framboise vous délivre 3 bienfaits de ce fruit hors du commun.

2 de 5

Contre l’insomnie

bienfaits-bergamote-insomnie

Vous n’arrivez pas à dormir le soir ? Votre fatigue affecte la qualité de votre vie courante ? La bergamote est votre parfait allié !! Si en plus, vous voulez éviter les somnifères et privilégier le recours aux solutions naturelles, l’essence de bergamote est le remède qui vous aidera à reprendre un rythme de sommeil bien équilibré.

Riche en furocoumarines, ces puissants mélatoninergiques qui permettent de réguler les heures de sommeil et d’apaiser le corps, l’huile essentielle de bergamote aide votre métabolisme à lutter contre l’insomnie et agit sur le cycle du sommeil. Ses propriétés apaisantes calment l’esprit et le corps humain et favorisent la détente. Pensez à mélanger l’huile de bergamote avec un peu d’huile d’amande (ou une autre huile de votre choix) ou même du miel et à avaler le mélange avant de vous coucher le soir. Tâchez de ne jamais dépasser 3 gouttes de bergamote par jour.

3 de 5

Contre les problèmes digestifs

3 bienfaits de la bergamote 3

La bergamote est un excellent ingrédient pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, à savoir de ballonnement, de spasmes digestifs, de crampes à l’estomac… Elle combat les troubles intestinaux en apaisant l’estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Si vous souffrez de ballonnements, par exemple, ajoutez 6 gouttes d’huile de bergamote à une cuillère à café d’huile d’olive. Le liquide obtenu fera office de produit de massage à étaler sur votre ventre 2 fois par jour.

4 de 5

Anti-stress et anti-anxiété

bienfaits-bergamote-anti-stress

Si vous avez un besoin de sérénité, l’huile de bergamote est THE produit à consommer. L’essence de bergamote vous aide à lutter contre l’anxiété grâce à ses actions bénéfiques sur le système nerveux. Elle a également pour rôle de limiter la production de cortisone liée au stress chronique (considéré comme source principale de la dépression).

Pour en profiter, aspergez des gouttes d’essence de bergamote dans votre chambre ou dans toute la maison, 3 fois par jour. Vous constaterez les effets de cette huile apaisante après quelques utilisations seulement.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.