Gâteau pastèque en 4 étapes

Honnêtement, il faut bien le dire… ces américains sont vraiment forts quand il s’agit de desserts. Après avoir invité un arc-en-ciel dans nos assiettes avec le Rainbow cake ou nous avoir fait fondre avec leurs recettes de mug cakes express, ils nous présentent une idée de dessert très originale qui plaira autant aux grands qu’aux petits. C’est la pastèque qui est mise à l’honneur aujourd’hui. Et sous une forme des plus spéciales puisque nous allons concocter un gâteau pastèque… Sans cuisson bien sûr pour garder toute la fraîcheur et la saveur de ce fruit gorgé de soleil. Let’s go pour un watermelon cake en quatre étapes.

Les ingrédients

gâteau pastèque en 3 étapes ingrédients

Avant déguster ce délicieux gâteau fruité, il faut d’abord se retrousser les manches et passer à l’action. Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

  • Une pastèque bien mûre

Pour la crème au lait de coco :

  • 2 cuillères à café de miel blond (vous pourrez davantage sucrer votre crème en rajoutant du sucre)
  • Une gousse de vanille
  • Une boite de lait de coco bien fraîche

Pour la décoration :

  • Une poignée de framboises fraîches
  • Une poignée de myrtilles
  • 100 grammes de fraises
  • 1 kiwi
  • 200 grammes d’amandes effilées

Vous pouvez bien sûr changer les fruits et les remplacer par d’autres qui sont de saison. Privilégiez des fruits frais à ceux congelés pour donner plus de goût et de fraîcheur à votre watermelon cake.

Coupons le gâteau

gâteau pastèque watermelon cake étape

Nous allons commencer par découper notre pastèque avant de la réserver au frais. Posez votre fruit dans le sens de la largeur et découpez les deux extrémités arrondies. Le but étant d’obtenir un cylindre de pastèque. Ceci fait, retournez le fruit et posez-le sur l’un des côtés plats puis prenez un couteau long et fin, introduisez-le entre la peau et la pulpe et coupez tout autour. Une fois que vous aurez fait le tour de la pastèque, coupez cette fois-ci la peau dans le sens verticale pour pouvoir l’enlever. Nous aurons ainsi récupérer la pulpe du fruit et constituer la base de notre gâteau pastèque.

Préparons la crème coco

gâteau pastèque watermelon cake crème

Pour réaliser notre crème coco, nous allons commencer par mettre de l’eau froide dans un grand saladier avec des glaçons puis nous y placerons un deuxième récipient dans lequel on préparera notre crème. Il est nécessaire de mettre au frais votre lait de coco au moins une nuitée avant que vous ne l’utilisiez car nous aurons besoin uniquement de la couche solide qui s’y formera après exposition au froid. Récupérez les graines de vanille et rajoutez au lait de coco avec le miel. Battez énergiquement au fouet électrique jusqu’à obtention d’une crème chantilly épaisse. Laissez reposer dans le bac d’eau glacée pendant une bonne demi-heure.

Passons à la déco

gâteau pastèque en 3 étapes

C’est la partie la plus amusante de cette recette, puisque nous allons donner libre court à notre gourmandise et notre créativité. Commençons par éplucher et découper notre kiwi en lamelles. Équeutez les fraises et réservez-les. Passez vos amandes effilées quelques minutes au four puis laissez-les refroidir. Ceci fait, badigeonnez le cylindre de pastèque d’une couche de crème de façon à recouvrir complètement le fruit. Disposez les amandes effilées tout autour de votre ‘gâteau’ puis déposer ici et là tranches de kiwi, framboises, fraises de sorte à ce que ce soit aussi joli qu’appétissant. Et voilà ! Notre watermelon cake est servi. Une recette, une gourmandise sans cuisson à savourer sans modération.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.