6 astuces naturelles (et pas chères) pour se faire belle

1 de 8

Même si vous êtes convaincues du contraire, sachez que les produits mis au point par les marques de cosmétiques ne sont pas forcément plus efficaces que les recettes de beauté naturelles utilisées par nos grands-mères. Bien entendu, quand il s’agit de résoudre un gros problème de peau (acné, eczéma…), il est plus indiqué de se diriger vers des traitements industriels spécialement dédiés. Par contre, si vous cherchez tout simplement à prendre soin de votre corps et à vous faire belle au quotidien, vous pouvez tout aussi bien tester ces astuces naturelles. Vous risquez d’être plus que surprises du résultat !
2 de 8

Crème pour se raser

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-noix-de-coco

Si vous êtes à court de crème à raser, c’est tout aussi bien puisque vous allez enfin pouvoir tester cette astuce naturelle. Prenez une noisette d’huile de noix de coco non raffinée et appliquez-la sur vos deux jambes, aisselles, maillot… Grâce à la texture lisse et fluide de ce produit naturel, vous pourrez faciliter le passage du rasoir, protéger votre peau d’éventuelles écorchures et hydrater en profondeur votre épiderme.

Même si c’est un geste basique pour vous, le rasage est loin d’être une sinécure pour votre peau. Après chaque séance, elle se retrouve généralement irritée, déshydratée et agressée. L’huile de coco vous permettra justement de remédier à ce désagrément.

3 de 8

Contre les points noirs

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-points-noirs

Et quand ce ne sont pas vos poils qui vous mènent la vie dure, ce sont les points noirs qui s’invitent sur votre nez et vos joues. Qu’à cela ne tienne, prenez un citron frais puis coupez-le en deux. Badigeonnez la pulpe d’un demi-citron de miel brut puis frottez délicatement les zones à problèmes pendant une petite minute. Ceci fait, laissez agir quelques minutes de plus avant de rincer abondamment à l’eau froide.

Notez bien qu’il faut suivre cette routine beauté à l’heure du coucher. Si vous vous exposez au soleil juste après, le citron risque de noircir votre peau et de la marquer durablement.

4 de 8

Gommage maison

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-marc-de-cafe

Au lieu de gaspiller votre argent à acheter un gommage assez onéreux, pensez tout simplement à en réaliser un chez vous. Les ingrédients sont simples à trouver et nettement moins chers. Pour réaliser ce gommage pour le corps, vous aurez besoin de :

Mélangez dans un bol 3 mesures de marc de café pour une mesure d’huile. Votre gommage est déjà prêt. Vous pouvez stocker ce gommage maison dans une boîte qui se ferme bien loin de la chaleur et de l’humidité.

Pour ce qui est de vos lèvres, utilisez du miel et du sucre semoule pour obtenir un produit exfoliant moins abrasif et plus nourrissant.

5 de 8

Pour des ongles blancs et résistants

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-ongles

Pour avoir des ongles blancs et forts naturellement, suivez la routine beauté suivante :

  1. Faites tremper vos ongles dans de l’eau chaude (raisonnablement) pendant 5 minutes,
  2. Frottez de la pulpe de citron sur vos ongles,
  3. Versez un chouia d’huile d’olive tiède dans un bol et mettez-y les mains.

Avec ce traitement ultra cocooning, vos ongles vont embellir en quelques jours seulement.

6 de 8

A la place de l’après-shampoing

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-huile-d-olive

Généralement les après-shampoings vendus au super-marché contiennent des ingrédients qui embellissent le cheveu sur le coup mais qui risquent de l’abîmer sur le long terme. C’est le cas, par exemple, pour le silicone, le paraben… Au lieu de vous soucier de l’impact santé et beauté de ces composants, pensez tout simplement à utiliser de l’huile de coco (non raffinée) ou de l’huile d’amande pour remplacer votre après-shampoing habituel.

Environ 10 à 15 minutes avant de vous doucher, enduisez vos longueurs de produit et massez-les délicatement. Recouvrez vos mèches d’une serviette imbibée d’eau tiède et laissez agir. Il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux comme à l’habitude. En séchant, vous remarquerez qu’ils sont plus beaux, plus brillants et plus résistants.

7 de 8

Pour avoir des cheveux lisses

6-astuces -naturelles-et-pas-cheres-pour-se-faire-belle-cheveux

Au lieu de vous lisser chaque jour les cheveux en utilisant des outils chauffants, réalisez tout simplement un wrap pour avoir des cheveux raides. Après avoir lavé et démêlé vos cheveux, faites une raie horizontale sur le côté puis enroulez toutes vos mèches autour de votre tête. Maintenez le tout en place avec un foulard en soie et quelques épingles. Le lendemain au lever, vous n’avez plus qu’à défaire le tout et à profiter de votre chevelure naturellement lisse.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.