7 astuces pour des cils plus longs

Faire des pauses maquillage

7 astuces pour des cils plus longs 13

Veillez à laisser reposer vos yeux de temps en temps. Trop de maquillage peut fragiliser les cils. Pensez aussi à changer de mascara environ tous les 6 mois afin d’éviter d’éventuelles infections bactériennes de l’œil.

Faire des massages des yeux

7 astuces pour des cils plus longs 14

Le massage des yeux favorise la croissance des cils. Avec des mains propres et un peu d’huile de noix de coco ou d’olive, massez pendant près de 5 minutes vos cils et vos paupières. Puis, nettoyer à l’aide d’un linge propre. Vous pouvez répéter l’action plusieurs fois par semaine.

Faire des soins à base d’huiles

7 astuces pour des cils plus longs 15

Les huiles à utiliser sont : de l’huile d’olive, de ricin, ou de coco. En effet, ce sont des huiles idéales pour nourrir en profondeur les cils. Lavez-vous soigneusement les mains ou à l’aide d’un pinceau propre prévu à cet effet appliquez une des huiles sur vos cils juste avant de vous coucher. Laissez reposer toute la nuit puis, nettoyez au réveil avec un mouchoir jetable ou en vous lavant le visage. En faisant régulièrement ce soin à base d’huile, vous constaterez au bout de quelques semaines que vos cils auront pris en longueur et en épaisseur.

Une bonne nutrition

7 astuces pour des cils plus longs 16

Une bonne alimentation fait du bien autant à votre peau, à vos cheveux qu’à vos cils. Une carence en vitamine conduit automatiquement à la perte de cheveux et donc des cils aussi. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée riche en protéines, en acides gras, en magnésium, mais en vitamines. En effet, bien manger participe à la repousse du cheveu et des cils.