4 manières saines de manger du chocolat

Le chocolat, ce péché mignon souvent montré du doigt à cause de sa riche consistance en calories et en gras, est aussi bénéfique pour votre santé grâce à ses mille et une vertus. Alors, si après une bonne barre de chocolat, vous regrettez, culpabilisez et comptez déjà le nombre de calories amassées, sachez que ce petit plaisir apporte beaucoup de bienfaits à votre corps, à condition de ne pas en abuser et de savoir choisir votre chocolat! Rouge Framboise vous invite donc à découvrir 4 manières saines de manger du chocolat !

 

Smoothie au cacao

4-manieres-saines-manger-chocolat-smoothie
Envie de faire plaisir à vos papilles gustatives tout en incorporant des nutriments sains et bénéfiques pour votre santé ? Essayez le smoothie au cacao ! Notez que le cacao contient des éléments qui agissent comme antidépresseurs pour vous remonter le moral, ainsi que du magnésium et des fibres pour booster votre santé. Un autre point fort : Il ne contient pas beaucoup de sucre Vous pouvez ainsi enrichir votre smoothie davantage en y ajoutant des fruits rouges ou une banane pour plus de goût.

Barres chocolatées

4-manieres-saines-manger-chocolat-barres-chocolatees


Si vous aimez manger entre les repas, rien de mieux que de délicieuses barres chocolatées pour grignoter malin ! À condition de les préparer à la maison car celles commercialisées dans les supermarchés regorgent de calories ! Pour préparer vos barres, mélangez une bonne poignée de fruits secs, d’amandes salées, de cajous, de raisins secs et d’autres fruits secs de votre choix, hachez-les en petits morceaux et mélangez le tout avec du chocolat fondu, noir de préférence. Etalez le mix sur du papier sulfurisé et laissez au frigo jusqu’à obtention d’un bloc bien ferme. Ensuite, coupez des barres rectangulaires et dégustez votre création riche en protéines, sels minéraux et vitamines ! Votre palet appréciera sans doute le mélange des saveurs sucrées salées.

Céréales

4-manieres-saines-manger-chocolat-cereales


Pour commencer votre journée du bon pied, gâtez-vous en préparant un superbe petit déjeuner riche en fibres. Pensez à ajouter quelques pépites de chocolat noir à vos céréales, ou de la poudre de cacao dans votre lait. Ou si vous préférez les graines d’avoine, préparez votre bol en y ajoutant du chocolat, et des fruits en morceaux. Manger des fruits pour le petit déjeuner a été prouvé très bénéfique pour la santé. Veillez à toujours manger du chocolat noir, contenant au moins 60% de cacao car le chocolat au lait et ses dérivés contiennent plus de sucre et de calories.

Gâteaux au chocolat

4-manieres-saines-manger-chocolat-gateaux-chocolat


Vous aimez les cakes au chocolat et les brownies, mais culpabilisez après chaque bouchée à cause de tout le beurre, huile et autres matières grasses qu’ils contiennent ? Rouge Framboise vous dévoile une petite astuce dont vous ne pourrez plus vous passer ! Pour votre cake au chocolat, remplacez le beurre, et les œufs avec de la purée de citrouille ou de la purée de courgette, et du yaourt ! Eh oui, qui aurait cru ? Ces deux aliments ont une texture douce et riche en vitamines et leur apport en calories est très faible. C’est aussi une très bonne idée pour faire manger les légumes à vos enfants !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.