4 astuces pour perdre du poids en dormant

Ça a presque l’air d’un rêve ou d’un mirage, pourtant il est bel et bien possible de maigrir tout en dormant ! Ah, la belle vie, maigrir sans régime… Imaginez-vous partir au lit en ayant 1 ou 2 kilos à perdre et vous réveiller avec la ligne dont vous avez toujours rêvé ! Bon en pratique, ce n’est pas comme ça que ça se passe ! Il faut tout de même laisser à votre organisme le temps nécessaire pour qu’il mette en marche le métabolisme de perte de poids… Ce processus va être conforté par l’hormone qui prend le relais quand une personne est en train de dormir. Il s’agit de l’hormone de croissance. Cette substance sécrétée naturellement par votre corps permet aux cellules de se régénérer et rééquilibre la fonction de chaque organe. Et pour qu’elle puisse bien accomplir sa mission, il lui faut plusieurs heures continues de travail ; d’où la nécessité d’avoir votre content de sommeil.

Ajoutez à cela la sécrétion d’une deuxième hormone : la mélatonine. Cette dernière est produite quand le corps est plongé dans le sommeil dans un milieu sombre et exempte de lumière. La mélatonine joue un rôle décisif dans la perte de poids car ses fonctions consistent en la réparation et la régénération des cellules. Ces deux actions demandent beaucoup d’énergie. Si vous avez mangez très équilibré durant le dîner, cette énergie va être puisée dans la graisse stockée…

Voici 4 astuces pour booster la perte de poids pendant que vous dormez ! 

L’extinction des feux

4-astuces-pour-perdre-du-poids-en-dormant-l-heure-de-dormir

Il ne faut surtout pas manger avant d’aller au lit ! Généralement, les gens disent que ça fait grossir… C’est en même temps vrai et faux puisque vous n’allez pas vraiment prendre du poids en mangeant juste avant d’aller vous coucher. En fait, vous allez surtout fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin pour entamer les processus de réparation et de régénération auparavant cités… Il ne puisera donc pas dans vos kilos en trop pour vaquer à ses différentes fonctions. Dommage, vous auriez pu prendre soin de votre ligne ou même perdre du poids tout en dormant.

Si vous avez envie de profiter de cette aubaine, mangez votre dernier repas vers 18h ou 19h, c’est-à-dire 4 ou 3 heures avant de dormir. Ainsi votre métabolisme aura le temps de digérer et de métaboliser les différents nutriments bien avant que vous ne sombriez dans un sommeil réparateur.

Nuit noire

4-astuces-pour-perdre-du-poids-en-dormant-nuit-lumiere

Il faut que votre chambre soit aussi sombre que possible pour entamer la production de la mélatonine. Cette hormone n’est sécrétée que lorsqu’il fait nuit noire… Vous ne l’avez certainement pas remarqué, mais rappelez-vous des journées ensoleillées d’été, n’aviez-vous pas envie de dormir très tôt dans la soirée ? Tandis qu’en hiver, vous parveniez à rester éveillés assez tard ? Eh bien, c’est votre corps qui vous joue des tours ou plutôt la glande sécrétant la mélatonine.

Quand vous vous exposez à une très forte lumière le matin, la mélatonine sera produite plutôt le soir dès que vous vous trouverez dans un milieu plus ombré. Le contraire est vrai, si vous ne vous exposez pas à la lumière du jour et qu’il fait un temps gris, votre corps tardera à produire la mélanine. Dans ces conditions, tamisez les lumières et ne vous exposez pas à une lumière trop vive 2-3 heures avant le coucher pour vous endormir plus vite et favoriser la production de la mélatonine.

Du sport

4-astuces-pour-perdre-du-poids-en-dormant-sport

Faire du sport, non pas durant des heures, mais pendant 15 à 20 min avant de vous coucher… Pour que cette astuce soit efficace, prenez le soin de choisir un exercice très intense qui mobilisera la plupart de vos muscles : de la musculation, du cardio… Ce petit intermède sportif vous permettra de booster la production de l’hormone de la croissance et de faire baisser significativement le taux de sucre dans votre sang.

Ces deux données pousseront votre corps à puiser dans les graisses stockées pour obtenir l’énergie dont il a besoin afin de bien fonctionner durant votre sommeil. C’est justement, l’effet recherché !

Tant que vous y êtes, voici quelques exercices à faire dans votre lit ;) !

Une alimentation bien pensée

4-astuces-pour-perdre-du-poids-en-dormant-alimentation

Le dernier repas avant le coucher joue un grand rôle dans l’enclenchement ou pas du mécanisme de perte de poids durant votre sommeil. Votre dernier repas :

  • doit être consommé assez tôt dans la soirée ;
  • ne doit comporter que des aliments pouvant être facilement digérés et métabolisés par l’organisme avant que vous ne partiez dormir ;
  • ne doit contenir que des aliments riches en protéines et très pauvres en glucides. Les protéines fourniront à votre corps les nutriments essentiels pour produire l’hormone de croissance. Pour ce qui est des glucides, les produits alimentaires ne doivent pas en contenir pour empêcher le métabolisme de sécréter de l’insuline et enclencher le processus de métabolisation du sucre en graisses.

Si vous suivez ces 4 astuces à la lettre, vous commencerez à maigrir tout en dormant !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.