7 astuces pour avoir une belle peau

En raison d’une prédisposition génétique, d’une alimentation trop riche en graisse ou de divers problèmes de santé, vous pouvez très rapidement vous retrouver avec le visage gras ou trop sec. Ces problèmes en ramènent d’autres qui affectent généralement la santé. Avoir une belle peau qui dégage de la lumière est généralement le signe d’une bonne santé qui se reflète ainsi. Pour vous aider à atteindre cette belle peau, Rouge Framboise met à votre disposition une liste de 7 astuces pour avoir une belle peau.

 

Le Yoga

7 astuces pour avoir une belle peau (2)

Saviez-vous que juste le fait de respirer correctement permet à notre corps de retirer certaines toxines ? Egalement, la respiration correctement effectuée, permet au corps de lutter contre l’apparition d’imperfections telles que les rides. En somme, le yoga vous permet de travailler votre respiration de sorte à offrir une défense naturelle à votre corps.

Adaptez-vous à la météo

7 astuces pour avoir une belle peau (3)

Où que vous soyez, la météo locale joue un rôle important dans la santé de votre peau. En effet, si vous vivez dans des endroits arides et secs, votre peau souffrira beaucoup plus de craquelures et de démangeaisons. Par contre, si vous vivez dans des endroits humides, vous ferez face à des problèmes de sueur et de peau grasse.  Ainsi, en fonction de la météo locale, il vous faudra appliquer le traitement adéquat à votre peau. Autrement dit, il vous faudra soit l’hydrater ou la nettoyer en profondeur.

Dans le même sens, vous devez rester vigilant(es) aux changements de saison. Ceci dit, sachez quand vous ne devez pas manquer de crèmes hydratantes et quand vous ne devez pas manquer de produits nettoyants.

Le gommage

7 astuces pour avoir une belle peau

Source : http://www.skindipity.com/index.php/62-skindipity-news/skindipity-skincare/298-exfoliation-it-s-more-than-skin-deep

En gommant votre peau, vous lui faites le plus grand des biens. Vous lui donnez le nettoyage en profondeur dont elle a besoin afin de se sentir entièrement fraiche. En effet, le gommage vous débarrasse de toutes vos peaux mortes et ouvrent vos pores en les débarrassant de leurs impuretés.

Le savon naturel

7 astuces pour avoir une belle peau (4)

Rien de mieux que le naturel ! Une fois que vous vous seriez gommés la peau, utilisez un savon naturel afin qu’il nettoie et hydrate votre peau sans l’agresser. Eviter donc les savons contenant du SLS, du parabène, du parfum ou autres types de substances toxiques.

Le concombre

7 astuces pour avoir une belle peau 5

Source : http://blog.1001pharmacies.com/le-concombre-latout-beaute/

Si jusqu’à présent vous voyez encore des femmes dans les salons de beauté mettre du concombre sur leurs yeux, c’est bien pour une raison. Le concombre a toujours marché et il continue de marcher. En mettant une rondelle de concombre sur vos yeux, vous dégonflez vos yeux, réduisez vos cernes et vous offrez ainsi une meilleure apparence.

 

Toujours enlever le Make-up avant de dormir

7 astuces pour avoir une belle peau 6

Source : http://brazenwoman.com/9-things-youre-doing-to-make-yourself-look-older/

Lorsque nous dormons, nous transpirons et nous dégageons des huiles. Cette sueur et ces huiles se mélangent à notre maquillage et créent une substance nocive pour notre peau. Cette substance nocive s’introduit alors dans notre peau à travers les pores et endommage la peau de l’intérieur.

 

Restez hydratés

7 astuces pour avoir une belle peau (2)

Afin d’avoir une belle peau qui soit éclatante et élastique, il vous faut rester hydraté(es). Dans ce sens, buvez autant d’eau que vous pouvez et évitez les sucreries.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.