5 techniques efficaces pour se détendre

1 de 5

Nos journées peuvent s’avérer très lourdes quelques fois. Ce cumul peut nous amener à nous sentir débordées et stressées. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, nous sommes souvent confrontées à des situations qui nous font passer par différents états. Ces états peuvent même quelques fois nous rendre malades. Ce qui nous ferait énormément du bien serait de trouver un moyen de se détendre afin d’évacuer toutes ces pressions et pour pouvoir enfin nous relaxer. A Rouge Framboise, ce n’est pas seulement un moyen mais pas moins de 5 moyens dont nous vous faisons part pour vous aider à vous relaxer.

2 de 5

Le Yoga

5 techniques pour se détendre 2

Avez-vous déjà prêté attention aux pratiquants du yoga ? Que remarquez-vous chez la plupart d’entre eux ? Ils sont toujours calmes, ont toujours cet air détendu et n’affiche aucune trace d’anxiété ou de pression. Ne vous méprenez pas ! Tout comme vous, ils ont également des vies chargées et des imprévus qui leur tombent souvent dessus. Mais la pratique de cet art leur permet de se détendre en évacuant toutes leurs mauvaises énergies et ne laisser place qu’aux énergies positives. Vous pouvez commencez des cours de yoga à raison d’une heure par semaine afin de vous familiariser avec cette activité et prendre le temps qu’il vous faut pour vous y intégrer. Le yoga saura parfaitement s’adapter à votre rythme et vous apporter de nombreux avantages.

3 de 5

La marche

5 techniques pour se détendre 1

En marchant, vous prenez la peine de respirer et de prendre ainsi le temps d’évacuer ce qui vous comprime de l’intérieur. Si vous hésitez à sortir toute seule, emportez avec vous vos écouteurs et profitez de ce moment de tranquillité avec vous-même que vous offre la nature. Etre complètement seule ne vous tente pas trop ? vous pouvez échanger subtilement avec d’autres marcheurs comme vous, vous pourrez par exemple vous échanger des histoires puis prendre chacun votre chemin. De plus en le faisant ; vous ferez par la même occasion de l’exercice. Se détendre deviendra doublement amusant.

 

La méditation

5 techniques efficaces pour se détendre 4

La méditation a toujours été connue et appréciée pour l’efficacité dont elle fait preuve. En effet, elle ne vous aide pas uniquement à améliorer votre respiration mais aussi à mieux vous concentrer, à réduire votre fréquence cardiaque, mais aussi à vous débarrasser des différentes pensées négatives qui s’emparent de vous. En gros, elle aide toute personne la pratiquant à apprendre à se détendre. Si vous souhaitez réellement ressentir le poids de la vie quitter vos épaules, la méditation est sans aucun doute ce qu’il vous faut.

4 de 5

Une bonne douche pour se détendre

5 techniques efficaces pour se détendre 5

 

Quelques fois après une journée chargée en émotions, tout ce dont nous avons besoin est d’une bonne douche afin de nous sentir vivre à nouveau. En effet, la douche vous permet de détendre vos muscles et d’évacuer tout ce poids qui ne cessait de vous presser tout au long de la journée. N’hésitez pas à prendre de longues douches quand vous rentrez chez vous le soir. Elles ne peuvent vous faire que du bien.

 

Un moment de silence

5 techniques efficaces pour se détendre 6

 

Si vous avez la possibilité de le faire chez vous, isolez-vous dans une pièce où personne ne viendra vous déranger et assurez-vous de profiter au maximum du calme et du silence qui régnera autour de vous. Ainsi, cette déconnexion aussi bien du monde virtuel que du monde physique vous permettra de vous accorder du temps à vous-mêmes et représente l’une des meilleures astuces pour se détendre.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.