Poivron rouge
Ces poivrons contiennent une bonne quantité de vitamine C, d’acide folique, de vitamine B6 et de fibres. La vitamine C est un antioxydant et joue un rôle dans la production d’énergie, la circulation sanguine et le métabolisme. Le folate et la vitamine B6 contribuent à la formation de globules rouges.
Les poivrons rouges contiennent également du lycopène, un puissant antioxydant qui maintient les reins en bonne santé et prévient l’insuffisance rénale.
Chou de Bruxelles
Le chou est riche en fibres, en acide folique, en B6, en vitamine C et en vitamine K. La fibre du chou et d’autres légumes à feuilles ralentit l’absorption des nutriments. Cela donne au foie et aux reins le temps de gérer l’afflux sanguin. Les fibres empêchent la glycémie de transpercer, une des principales causes de lésions rénales, et aident également à éliminer les toxines du tube digestif.
Le chou contient également de nombreux phytonutriments qui agissent comme antioxydants et anti-inflammatoires.
Chou-fleur et brocoli
Le chou-fleur et brocoli sont riches en vitamine C, en acide folique et en fibres. Les légumes crucifères sont très bénéfiques pour vous lorsque les reins sont en bonne santé ou seulement lents. Mais ils doivent être évités si vos reins ont vraiment du mal ou si vous avez la goutte.
Ail, oignons,…
L’ail, les oignons, les échalotes, la ciboulette et les poireaux contiennent tous de l’allicine. Ce dernier est un composé organo-sulfuré doté de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il combat également l’infection, il a des effets bénéfiques sur la tension artérielle et peut agir en tant qu’antioxydant.
Les melons
Les melons constituent une source douce d’hydratation, riche en anti-inflammatoires et en antioxydants. Ils aident à nettoyer les reins, le sang et la vessie. La pastèque contient également du lycopène.
Gingembre
Cette épice est utilisée comme aide à la digestion depuis des centaines d’années. Il a également été prouvé qu’il protégeait les reins des dommages causés par le diabète, l’alcool et la déshydratation. Lorsqu’il est combiné avec du thym, le gingembre peut offrir encore plus de protection.
Baies
Les baies sont connues pour avoir un effet apaisant sur le système urinaire et pour la prévention des infections.
Les bleuets, les framboises, les fraises et les cerises aident à protéger et à nettoyer les reins. Les framboises contiennent également de l’acide ellagique; un antioxydant qui prévient la maladie rénale et certains cancers.