Les erreurs beauté que vous devez ABSOLUMENT éviter avant une soirée !

1 de 5

Ce soir, vous organisez un dîner en amoureux ? vous participez à une fête d’anniversaire ou à une soirée professionnelle ? Pour que ce soit effectivement THE soirée de votre vie, il est important que vous vous fassiez belles. Et pour cela, vous allez certainement prendre le temps nécessaire pour vous chouchouter et vous cocooner ! Le hic, c’est que généralement entre votre séance d’épilation et votre session ‘gommage’, vous avez une illumination ou êtes prises d’une subite envie de surprendre votre entourage en testant cette petite astuce beauté très sympa repérée sur le net.

Résultat des courses, vous vous retrouvez avec une réaction allergique, un problème d’ordre capillaire ou autre souci du même type sans que vous ne vous y soyez préparées. Pour éviter de vous retrouver dans une pareille situation, voici les 3 erreurs beauté à EVITER avant d’aller en soirée !

2 de 5

Tester de nouveaux produits

3-erreurs-beaute-a-eviter-avant-une-soiree-cosmetiques

Non, non et non !!! Il est DÉCONSEILLÉ de tester pour la première fois un produit quand vous êtes justement conviées à une soirée, le jour même. Aussi, même si vous êtes tentées de porter ce fond de teint incroyable que vous venez d’acheter ou d’utiliser ce shampoing miracle pour lequel vous avez craqué, je vous conseille de le faire un jour où vous pourrez aisément prendre le temps de lire les conseils d’utilisation et de faire un test cutané (au niveau du pli du coude) pour vous assurer que lesdits produits vous conviennent véritablement. Profitez-en pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de formaldéhydes, de filtres UV de type benzophenone-3, de silicone, de parabens… Et puis de façon générale, vous ne savez pas comment va se comporter le produit cosmétique au cours de la soirée : risque-t-il de couler ? de foncer ? de perdre en couvrance… ?

Jouez la carte de la sécurité et restez aussi proches que possible de votre routine quotidienne du moment. Au moins, vous êtes sûres du résultat et savez à quoi vous attendre ! Par contre, rien ne vous empêche d’épater votre entourage en réalisant un maquillage digne d’un pro !

3 de 5

Couper ses cheveux au dernier moment

3-erreurs-beaute-a-eviter-avant-une-soiree-cheveux

Vous trouvez que votre coupe actuelle ne convient pas aux présentes circonstances ? Et bien, ce n’est pas vraiment le moment idéal pour vous décider d’adopter une coupe courte… Il ne faut jamais prendre une décision à vif. Laissez votre portable dans votre sac et n’appelez surtout pas votre coiffeur. Il sera toujours temps de vous en occuper quand vous ne serez plus obnubilées par la soirée qui vous attend.

Et bien sûr, il est absolument interdit de raccourcir vous-même votre frange ou votre coupe ! Même si vous manquez de temps, n’essayez jamais de rafraîchir votre coupe à la maison, le résultat catastrophique risquerait de ruiner définitivement votre soirée.

Si vous avez envie de changer de tête, testez plutôt l’une des coiffures ultra tendance cet hiver en faisant bien entendu attention en réglant la chaleur de votre lisseur. Pour avoir une chevelure de sirène tout au long de la soirée, n’hésitez à pschitter un chouia de laque. N’ayez pas la main trop lourde pour éviter l’effet ‘carton’.

4 de 5

S’épiler les sourcils

3-erreurs-beaute-a-eviter-avant-une-soiree-sourcils

Il est de ces choses qu’il ne faut surtout pas faire quand vous êtes tenues par le temps. Dans le cas présent, il s’agit de l’épilation des sourcils. Même si vous avez l’habitude de vous en occuper vous-mêmes, préférez vous en charger la veille ou l’avant-veille de votre soirée pour éviter de faire quelques faux-pas assez difficiles à rattraper. Surtout quand vous décidez sur un coup de tête de changer la ligne de vos sourcils parce que vous venez justement de lire dans votre magazine préféré que la tendance était aux sourcils droits.

Le jour J, restez aussi loin que possible de votre pince à épiler. Au pire si vous avez vraiment envie de changer la forme de vos sourcils, prenez du fard à paupières de la même couleur que vos sourcils et redessinez au pinceau leur ligne. Cette astuce a le mérite d’être simple, rattrapable (en cas de bévue) et vous permet de savoir si cette forme de sourcils s’accorde véritablement avec votre visage.

Et puis généralement, il est déconseillé de s’épiler et d’appliquer des cosmétiques directement après (fond de teint, base de maquillage…). Vous risqueriez de boucher vos pores et de voir apparaître de petits boutons.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.