7 Aliments à ne pas mettre au réfrigérateur

Saviez-vous qu’il existe des aliments à ne surtout pas mettre au réfrigérateur ? Rouge Framboise se soucie de votre santé et veille à vous accompagner dans plusieurs facettes de votre vie quotidienne. Aussi, nous avons dressé pour vous une liste de 7 aliments anti réfrigérateur. Pourquoi ? Pour maintenir toutes leurs vertus nutritionnelles.

Les pommes de terre

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-pommes-de-terre

On sait tous que les pommes de terre sont riches en amidon. La température froide métamorphose ce dernier en sucre, ce qui donne un goût sucré et étrange à vos pommes de terre. Ceci a aussi un effet post-cuisson puisqu’elles ternissent et deviennent granuleuses. Veillez alors à les conserver dans un endroit sec et, de préférence, dans des sacs en papier.

Les oignons

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-oignons

Les oignons se mangent frais et croquants, dans une salade ou dans un autre plat. Quel délice ! Mais, cet aliment devient mou lorsque vous le mettez au réfrigérateur. D’ailleurs, il transmet généralement son odeur aux autres produits ou aliments placés à proximité. Pour éviter cela, gardez les oignons dans un coin bien à eux et bien sec afin de maintenir leur fraîcheur. C’est le cas pour l’ail aussi !

Les tomates

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-tomates

La tomate, l’ingrédient principal de tout un toutim de plats, figure aussi parmi notre longue liste. L’air froid endommage la texture de la tomate et arrête le processus de maturation lui fournissant toute sa saveur. Il est donc préférable de garder les tomates sur votre comptoir, à l’abri du soleil et d’une température trop élevée.

Les bananes

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-bananes

Les bananes ne doivent surtout pas être stockées au frigo. Ces fruits noircissent et perdent toute leur fraîcheur. Au lieu de mûrir à rythme régulier, elles bruniront du jour au lendemain. Si vos bananes ne sont pas encore mûres, contentez-vous de les laisser à température ambiante et elles seront parfaites quelques jours après. Cela s’applique aussi à quelques fruits à noyau comme l’avocat. D’ailleurs pour ralentir l’oxydation des bananes, séparez-les puis enveloppez le tronc supérieur de chacune d’entre elles avec du papier cellophane. Et si elles sont déjà trop mûres, consultez nos astuces pour éviter de gaspiller de la nourriture.

Le café

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-cafe

Vous devez certainement être de grands fans de café. Aussi, ne mettez pas votre pot au frigo. En effet, le café absorbe toutes les autres odeurs contenues dans cet environnement froid et perd sa propre saveur. Il peut, à son tour, imprégner les autres aliments de son odeur entêtante. Gardez vos grains ou votre café moulu, bien au frais, mais loin de toute source d’humidité. Même chose pour les herbes fraîches.

Les œufs

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-oeuf

Parfaits pour une bonne omelette lors d’un petit déjeuner familial, les œufs ont de nombreuses caractéristiques nutritionnelles et beauté (comme pour un masque à l’œuf pour se faire toute jolie). Mais ils peuvent aussi être affectés par les odeurs dégagées par les autres aliments dans le réfrigérateur. L’œuf a des milliers de pores dans sa coquille qui servent à lui faire absorber tout ce qui l’entoure. Gardez-les donc dans une pièce à température ambiante.

Le pain

7-aliments-a-ne-pas-mettre-au-refrigerateur-pain

Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience, le réfrigérateur assèche et durcit le pain et les viennoiseries. En effet, la fraîcheur du réfrigérateur transforme l’amidon en sucre. D’où cette soudaine rigidité. Par conséquent, le pain perd tout son croustillant et tout son moelleux. Pensez alors à garder ce que vous allez manger dans les prochains jours à température ambiante et mettez le pain en surplus au congélateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.