3 étapes pour camoufler un bouton

Ça nous arrive à toutes… et combien même ce serait un incident très ordinaire, nous ne savons jamais comment réagir. Oui, il suffit qu’un tout petit bouton apparaisse pour que notre look nous semble ruiné. Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous avons décidé de partager avec vous toutes nos astuces pour camoufler un bouton. Exit la panique… Une poussée de boutons n’arrivera plus jamais à vous déstabiliser et à ruiner votre bonne humour. Let’s go avec une opération camouflage de bouton en 3 étapes !

Nettoyer

3-etapes-pour-camoufler-un-bouton-nettoyer-apaiser

La première chose à faire lorsque vous avez une éruption de boutons, c’est de les nettoyer et de les débarrasser de tous les microbes pour éviter qu’ils ne ne durent plus longtemps que nécessaire. En effet, en prenant soin de votre peau et en faisant attention aux produits que vous utilisez, vous arriverez à diminuer significativement le nombre de boutons qui s’invitent puis s’incrustent sur votre visage et gâchent votre peau parfaite. Si vous avez une peau à tendance acnéique, vérifiez toujours, avant d’acheter un cosmétique, qu’il est certifié non comédogène. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises. Si les boutons s’évertuent tout de même à faire leur apparition, nettoyez-les avec une solution apaisante qui diminuera leur rougeur et vous permettra de les camoufler avec plus de facilité et d’efficacité.

Annuler la rougeur

3-etapes-pour-camoufler-un-bouton-base-verte-neutraliser-rougeur

La plupart du temps, une éruption de boutons s’accompagne d’une légère infection au niveau des comédons. Et si l’étape nettoyage n’a pas pu annuler la rougeur des boutons, il serait temps de faire appel au miracle des cosmétiques pour camoufler cette imperfection. Pour cela, il vous faudra acheter sur le commerce une base verte pour corriger les défauts de la peau. Ne vous en faites pas, nous n’allons pas vous métamorphoser en Shrek pour vous débarrasser du bouton en question. En fait, nous allons utiliser quelques notions en dessin et neutraliser la rougeur de la peau avec du vert. Superposées, ces deux couleurs se fondront parfaitement pour donner l’illusion d’une peau à la couleur normale neutre. Laissez la base reposer quelques secondes avant de passer à l’étape suivante.

Camoufler

3-etapes-pour-camoufler-un-bouton-nettoyer-apaiser

Une fois que vous aurez nettoyé le bouton puis neutralisé sa rougeur, vous allez devoir maintenant le camoufler pour qu’il disparaisse complètement. Et pour cela, il suffit juste d’appliquer par-dessus un correcteur qui soit exactement de la même couleur que votre peau. En effet, si vous avez une peau à imperfections, il est déconseillé d’étaler quotidiennement un fond de teint trop couvrant qui va étouffer votre peau et la rendre plus réactive et sensible au fil du temps. Choisissez plutôt de corriger localement les imperfections et d’unifier votre teint avec une poudre légère. Pour que votre bouton soit encore plus couvert, choisissez un correcteur qui soit complètement matte et appliquez-en un chouia tout autour de l’imperfection. Laissez reposer quelques secondes puis tapotez la matière du bout des doigts pour la fondre avec la peau. Rajoutez du produit jusqu’à ce que le bouton disparaisse. Il ne vous reste plus qu’à poudrer votre visage et c’est fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.