6 moyens d’augmenter la sérotonine dans votre cerveau

Augmenter la sérotonine dans votre cerveau (3)

Faites du sport

Lorsque vous faites du sport, vous produisez de l’endorphine qui est une hormone également appelée hormone du plaisir sportif. C’est l’endorphine qui vous fait ressentir cet état de relâchement et ce bien-être une fois votre séance de sport terminée. A travers la sécrétion d’endorphine, vous vous retrouvez donc dans un état favorisant l’augmentation de la sérotonine dans votre cerveau.

Développez une routine sportive si vous n’en avez pas encore ; vous serez impressionnée par tout le bien qu’elle vous procurera.

 

Prenez plus de vitamines B

Les vitamines B font également partie des nutriments jouant un grand rôle dans la production de la sérotonine dans le cerveau. En effet les vitamines B et plus précisément les vitamines B6 et B12 sont efficaces contre les troubles de l’humeur. En ayant une diète riche en vitamines B, vous vous mettez dans les conditions adéquates pour favoriser la production de sérotonine.

Parmi les aliments riches en vitamines B6 et B12, vous avez le thon cuit, le saumon, la banane, l’avocat, le poulet rôti, le riz complet, les pommes de terre, l’œuf et encore bien d’autres.