7 façons de se faire de l’argent en plus

1 de 9

En retard pour payer le loyer ? Vous ne pouvez pas faire le plein de votre voiture pour aller au travail? Malgré le contexte économique difficile, il existe plein de moyens de gagner de l’argent. Tout ce dont vous avez besoin est d’une bonne idée et de temps libre. Que ce soit pour complémenter vos revenus ou pour vous sentir plus indépendant, voici quelques idées originales pour gagner de l’argent facilement. Certaines de ces méthodes nécessitent un peu de discipline et de débrouillardise, mais d’autres sont très faciles et peuvent être exécutées dans le confort de votre salon. Vous pouvez même combiner ces idées pour plus d’efficacité!
2 de 9

Faites du Baby sitting

Faites du Baby sitting

La première option c’est bien le baby sitting, l’option des plus immédiatement lucrative. Les baby sitters fiables sont en forte demande et vous pouvez même fixer le prix que vous voulez. Elles gagnent en moyenne plus de 10 euros l’heure ces jours-ci. Offrez vos services pour les vendredis, samedis ou dimanches soir. Les parents ne seront que trop heureux de vous payer pour bien prendre soin de leurs enfants en attendant leur retour.

3 de 9

Faites des tâches ménagères

Faites des tâches ménagères

Négociez avec vos parents un prix pour faire des tâches supplémentaires à la maison. Choisissez des tâches pour lesquelles ils pourraient embaucher un professionnel, comme nettoyer les toilettes ou tondre la pelouse, et faites-leur payer moitié prix. Demandez à vos parents si vous pouvez faire le ménage toutes les semaines pour vous assurer d’avoir un revenu fixe. Soyez sûr de faire ces tâches correctement, sinon, vos parents risquent de penser que cela ne vaut pas le coup de vous payer.

4 de 9

Lavez les voitures

7-facons-de-se-faire-de-l-argent-en-plus-laver-voiture

Laver des est une autre idée très lucrative : nettoyez, rincez et faites les fenêtres. Rappelez-vous de bien passer l’aspirateur à l’intérieur, de laver les roues avec de la cire spéciale, frottez l’intérieur avec du nettoyant pour vinyle (si la surface est en vinyle) et nettoyez de fond en comble. Rappelez-vous, si les gens n’aiment pas votre travail, ils iront probablement chez un professionnel et feront faire le travail pour moins cher.

5 de 9

Le tutorat

Le tutorat

Que vous soyez bon en maths, en langues ou avec Photoshop, offrez vos services de tuteur dans les écoles de votre quartier et rentabilisez vos talents! Beaucoup de parents travaillent à temps plein et recherchent quelqu’un pour aider leurs enfants ou adolescents dans leurs devoirs. Vous pouvez encore une fois afficher vos annonces dans les babillards de votre quartier ou les centres communautaires .Ou offrir vos services de tuteur en ligne.

6 de 9

Vendez des objets

Vendez des objets

Même si vous ne pensez pas avoir quoi que ce soit qui traîne et qui puisse intéresser qui que ce soit, vous serez surpris par la rapidité avec laquelle un grand nombre de petites ventes peuvent s’additionner. Videz votre placard, votre grenier ou votre cave et rassemblez tout ce que vous ne voulez plus. Mettez tous les articles à petit prix ensemble pour les vendre dans une brocante ou un vide-grenier pour lequel vous pouvez faire de la pub en mettant des panneaux ou une annonce sur internet. Souvent, les vêtements en bon état se vendent bien aux vide-greniers.

7 de 9

Prenez un colocataire

Prenez un colocataire

Partager les frais de subsistance peut mettre plus d’argent dans votre poche. Toutefois, si vous demandez à quelqu’un de se déplacer dans votre chambre d’amis – ou sur votre canapé – il faut établir un contrat de location, même si votre colocataire est quelqu’un que vous connaissez. Avoir des conversations sur la façon de partager l’espace de vie, surtout si, vous n’avez qu’une seule salle de bains. Assurez-vous de définir les privilèges de cuisine, y compris si oui ou non vous souhaitez partager la nourriture et donc les dépenses.

8 de 9

Travaillez via des applications

Travaillez via des applications

Si vous avez un smartphone, cherchez des applications qui proposent d’effectuer de petites tâches contre de l’argent (ou entrez en contact avec une entreprise locale qui le propose). Beaucoup de ces tâches ne paient pas bien, mais sont ridiculement simples (par exemple prendre une photo de vous dans un établissement particulier – probablement pour améliorer le marketing) et s’accumulent rapidement. Assurez-vous que le programme accepte les adolescents avant de vous inscrire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.