5 vérités étonnantes sur votre corps

Que savez-vous sur votre corps ? Pas grand-chose. Pourtant, vous avez l’impression de le contrôler et de connaître ses moindres secrets. En réalité, vous connaissez peu de choses sur vos organes. Certaines vérités sur le fonctionnement de votre organisme vous échappent. Chaque jour, la Science dévoile de nouvelles informations le concernant et certaines d’entre elles sont vraiment surprenantes.

Prenons l’exemple du cerveau. Pour vous, chaque corps dispose d’un seul cerveau. C’est faux, il a été prouvé que le ventre représentait un deuxième cerveau responsable -pour sa part- du bonheur, de la dépression et du stress.

Venez découvrir d’autres informations tout aussi étonnantes sur votre corps ! 

La peau, un vrai mystère

5-verites-etonnantes-sur-votre-corps-peau

Nous sommes capables de produire pendant notre vie pas moins de 15 kilos de peau. Mais où va donc toute cette peau ? Rappelez-vous l’effet et le principe même de l’exfoliation. Pour que l’épiderme puisse se régénérer, garder son élasticité et sa tonicité, il faut qu’il se déleste des peaux mortes. Et c’est justement sur ce point-là qu’intervient le gommage. Ce dernier permet au plus grand organe humain de rester vivant et de continuer, jour après jour, à se renouveler.

Les mains et les pieds fripés

5-verites-etonnantes-sur-votre-corps-mains-pieds-fripes

Les pieds et les mains deviennent fripés quand nous les laissons dans l’eau trop longtemps. Lorsque cela nous arrive, nous les regardons avec étonnement. Pour expliquer ce fait bizarre, il faut remonter du temps de nos ancêtres : le froissement de la peau des pieds leur permettait d’adhérer au sol humide. Quant aux doigts fripés, ils facilitaient la cueillette des plantes en milieu aquatique.

La langue

5-verites-etonnantes-sur-votre-corps-mains-pieds-langue

Savez-vous que la langue mesure en moyenne 10 cm ? A l’image des empreintes digitales, les caractéristiques de chaque langue sont uniques. Il n y a pas deux langues, strictement, identiques. Pour rappel, au fil du temps, nous perdons des millions de papilles gustatives que nous avions à la naissance. Ce qui explique l’évolution du goût lors du passage à l’âge adulte.

Les bébés

5-verites-etonnantes-sur-votre-corps-mains-pieds-bebe

Un bébé possède, à la naissance, 270 os. Un adulte n’a, quant à lui, que 206 os. Mais où sont donc passés les os manquants ? Ils font, tout simplement, partie d’autres structures osseuses.

Autre fait étrange, l’effet calmant des battements de cœur sur les bébés. En fait, ce son rappelle aux enfants leur séjour dans le ventre maternel. Une période synonyme, pour eux, de bonheur et de sécurité.

Les cheveux

5-verites-etonnantes-sur-votre-corps-mains-pieds-cheveux

Les bienfaits du sommeil ne sont plus à prouver. C’est, en effet, pendant la nuit que le système lymphatique fonctionne le mieux et secrète l’hormone de croissance. C’est à ce moment-là que les cheveux se mettent à pousser. Si vous souffrez d’une chute de cheveux, pensez à appliquer votre traitement avant de vous coucher, l’effet n’en sera que plus remarquable.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.