Sommaire
Bouquiner

Cela peut paraître bizarre, voir même absurde, et pourtant c’est vrai ! Bouquiner augmente notre espérance de vie. D’après un certain nombre d’études, les personnes qui aiment lire, vivent en moyenne 23 mois de plus. Ce n’est pas rien, cela fait presque 2 ans de gagnés ! La stimulation continue de l’intellect prolonge notre espérance de vie. Une bonne demi-heure de lecture par jour, et vous êtes prêt à vivre plus longtemps.
Un an d’études supplémentaire

Dans la société d’aujourd’hui, plus on est instruit, plus on a de moyens financiers ! Ce qui nous permet d’accéder plus facilement aux meilleurs soins médicaux. Le fait de s’instruire davantage, nous permet aussi d’acquérir plus de connaissances. Nous sommes donc plus conscients de ce qui est bon ou pas pour nous. Alors si vous songez à arrêter vos études, ou à raccourcir votre cursus, réfléchissez y à deux fois.
On aime tous se prélasser au soleil

Et bien ce n’est pas une si mauvaise chose, à condition de ne pas vous surexposer ! En effet, le soleil nous fournit de la vitamine D, qui combat certaines maladies, améliore la densité osseuse et combat la dépression. Autant d’atouts pour augmenter notre espérance de vie.
Sommeil

De nos jours, la majorité des personnes actives souffrent cruellement de manque de sommeil. Cela met très clairement leur santé en danger ! En effet, le manque de sommeil peut augmenter le risque d’obésité.
Avec une bonne qualité de sommeil, vous bénéficiez d’un bon capital santé. Il faut donc essayer de viser les huit heures de sommeil pour espérer augmenter votre espérance de vie.
L’amitié

Les amis ne sont pas uniquement fait pour passer du bon temps. Avoir des amis et de bonnes relations sociales avec autrui, nous permet de bénéficier d’un bon équilibre mental et émotionnel. D’autant plus que certaines études ont démontré qu’une personne ayant très peu d’amis et ayant de mauvaises relations sociales avait tendance à déprimer… Alors entretenez vos relations et prenez soin de vos amis.
Chantez

Chacun de nous a son propre style musical, mais au final on aime tous la musique ! Et bien c’est une très bonne chose. Le fait de chanter augmente l’immunité et améliore le rythme cardiaque, améliorant ainsi votre qualité de vie. Si toutefois, vous avez du mal à vous laisser aller et à chanter, ce n’est pas grave, car le simple fait d’écouter de la musique peut faire l’affaire. En effet, cela diminue le stress et améliore les fonctions cognitives ! Rien de mieux pour augmenter son espérance de vie.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection