Biscuits-cadeaux en 3 étapes

1 de 5

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer les préparatifs. Pour être sincère, j’ai déjà repéré les cadeaux que j’offrirai à ma petite famille et l’endroit où je poserai mon sapin cette année ;) ! Et en surfant sur le net, je suis tombée sur une recette thématique dont j’ai partagé la photo avec vous sur la page Facebook de Rouge Framboise. Il s’agit de petits biscuits vanille-chocolat en forme de paquets cadeaux. Et comme vous m’en avez demandés la recette, je me suis empressée de vous la traduire ! Toujours intéressés, voici comment réaliser des biscuits-cadeaux en 3 étapes !
2 de 5

Ingrédients

biscuits-cadeaux-en-3-etapes-pate

Ah juste en préparant ces biscuits-cadeaux, je sens déjà que Noël est plus proche. Pour revenir à cette recette pleine de bonne humeur, il vous faudra rassembler les ingrédients suivants :

  • 130 grammes de farine tout usage
  • un œuf
  • 100 grammes de beurre en pommade
  • 100 grammes de sucre
  • 15 grammes de poudre de cacao
  • 115 grammes de farine à pâtisserie
  • une grande gousse de vanille

Non, ce n’est pas une erreur… Il vous faudra bien deux portions de farine pour réaliser cette recette de biscuits-cadeaux ! Pour ce qui est du cacao, prenez-en aussi fort et intense que possible pour avoir une pâte qui goûte réellement le chocolat !

3 de 5

Pâte

biscuits-cadeaux-en-3-etapes-ingredients

Passons maintenant à la préparation de la pâte ! Pour commencer, fouettez dans un grand saladier le sucre et le beurre jusqu’à ce que la préparation devienne bien crémeuse (un peu comme une crème au beurre). Cassez l’œuf puis incorporez-le complètement au mélange. Prenez un deuxième saladier, puis divisez la préparation en deux parts égales. Prenez une première partie et mettez-y les 130 grammes de farine et la vanille. Après mélange, vous devez obtenir une boule de pâte. Couvrez le récipient d’un film en plastique et passez à la suite. Prenez le deuxième saladier avec le reste de la préparation œuf-beurre-sucre, ajoutez les 115 grammes de farine et le cacao jusqu’à faire une deuxième boule de pâte. Couvrez et laissez au réfrigérateur pour une heure.

4 de 5

Assemblage

biscuits-cadeaux-en-3-etapes-assemblage

Mettez de côté une petite boule de pâte chocolatée.

Farinez le plan de travail puis étalez les deux pâtes au rouleau à pâtisserie. La pâte à la vanille doit être un peu plus épaisse que la pâte au chocolat. 6 mm pour la blanche vs 4 mm pour la noire.

Coupez la pâte blanche dans le sens de la longueur en quatre bandes. Coupez deux bandes de la même taille dans la pâte noire. Placez chaque bande chocolatée entre deux bandes vanillées. Vous obtiendrez ainsi deux bandes vanille fourrées au chocolat. Divisez chacune d’entre elles en 3. Mesurez l’épaisseur de ces bandes et coupez dans le restant de la pâte noire 3 languettes tout aussi épaisses.

Placez chaque languette de pâte au chocolat debout entre deux bandes de pâte vanille fourrées au chocolat puis pressez doucement pour faire tenir les différentes couches de pâtes. Enveloppez dans du film plastique puis mettez au frais pour 30 minutes. Ceci fait, coupez en cubes de 1 cm. Posez par-dessus des nœuds que vous aurez réalisé avec le peu de pâte noire que vous avez mis de côté au début. Enfournez pour 15 minutes à 175°C. Bon appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.