4 Façons incroyablement efficaces de réguler le niveau de sucre

On aura beau décrier la consommation de sucre au quotidien et en faire un ennemi, le sucre reste indispensable à l’organisme. Il n’est nocif qu’en cas d’excès dans le corps. Encore faudrait-il catégoriser les différents types de sucres.
Le sucre appartient au groupes des glucides. Il est une source d’énergie rapide pour l’organisme. Son excès dans l’organisme peut toutefois avoir des répercussions sur le corps. Mais également sur la santé en favorisant des maladies comme le diabète ou encore l’hypertension.
Parce qu’un changement d’aliments et certaines privations ne suffisent pas toujours, voici 4 façons probantes pour limiter le niveau de sucre dans l’organisme.

1. Un pas après l’autre

4 Façons incroyablement efficaces de réguler le niveau de sucre 5

La meilleure façon de faire face à une addiction n’est pas d’imposer un sevrage brusque et drastique à l’organisme. Telle une maman qui voudra sevrer son bébé, elle commence par changer les heures des tétés et ajouter d’autres aliments aux repas avant de complètement bannir le sein de son alimentation.
C’est aussi comme ça que vous devez procéder pour votre addiction au sucre. Il faut commencer par des changements légers, soft et simples. Donnez le temps à vos papilles gustatives de s’habituer à autre choses que des saveurs sucrées.
Si vous brusquez l’organisme, vous risquez en plus de vous causer du stress inutile et finalement freiner votre motivation.

2. Prendre un verre d’eau pour détourner une envie sucrée

4 Façons incroyablement efficaces de réguler le niveau de sucre 6

On nous répète sans cesse que nous devons régulièrement boire de l’eau. Ne serait qu’au moins 1 litre ½ par jour. Boire de l’eau c’est essentiel pour notre organisme, voir vital.
Si vous buvez un verre d’eau avant de céder à une gourmandise sucrée, vous pourriez fortement être freiné dans votre élan.
Comment l’eau peut-elle aider à contrôler son addiction au sucre?
Lorsque le corps est déshydraté, il peut arriver que l’on est envie de consommer quelque chose de sucré. Ce qui veut donc dire qu’en réalité, vous avez beaucoup plus besoin d’être hydraté que de consommer du sucre.
Essayez donc de boire de l’eau avant de succomber à la tentation et observez ce qui se passera ensuite.

3. Faire un exercice physique pour limiter les dégâts

4 Façons incroyablement efficaces de réguler le niveau de sucre 7

Selon une étude publiée dans Diabetes Care, le taux de sucre dans le sang est inférieur chez les gens qui marchent au moins 15 minutes après avoir mangé que ceux qui le font avant le repas.
Faire une randonnée au lieu de faire une sieste sera bien plus bénéfique pour réguler la glycémie.
Si vous avez donc mangé trop de sucre, vous pouvez toujours rattraper la situation en vous bougeant. Selon vos aptitudes physiques, vous pouvez soit prendre les escaliers ou faire la marche. Non seulement vous réglez le niveau de sucre, mais en réduisez également votre besoin.

4. La culpabilité est très mauvaise conseillère

4 Façons incroyablement efficaces de réguler le niveau de sucre 8

Des études ont montré que le fait de se sentir obligé d’adopter un nouveau régime alimentaire avait moins d’efficacité sur les résultats finaux. Tout se passe dans la tête. Si vous voulez gérer positivement votre addiction, acceptez de le faire avec tous vos sens.
Quelle serait donc la bonne attitude devant un dessert sucré: manger ou ne pas manger?
Si vous mangez, faite-le sans pression. Profitez-en. Ne pas manger, ok. Mais en se disant qu’on ne veut plus manger ce genre de nourriture au lieu de se dire qu’on ne doit plus ou qu’on ne peut plus.

No Comments Yet

Comments are closed