5 solutions pour vous débarrasser EFFICACEMENT des cafards !

1 de 7

Alerte rouge ! Les cafards envahissent votre domicile !

Vous avez beau prendre vos précautions, chaque été vous vous retrouvez avec des cafards dans la maison. Bien qu’inoffensifs, ces insectes ont le don de vous hérisser le poil, vous donnent envie d’alerter les secours et de grimper sur le meuble le plus proche pour vous en éloigner.

Contrairement aux moustiques et aux fourmis que vous affrontez avec courage et résolution, avec les cafards, vous perdez complètement vos moyens. D’ailleurs, vous ne songez même pas à vous en approcher car elles sont coriaces ces bêtes ! Certaines études disent qu’elles seraient capables de survivre à une attaque nucléaire… Alors vous et votre chaussure en guise de bouclier, vous pourriez tout aussi bien plier bagage et leur laisser le champ libre.

Au lieu de vous lancer dans un duel en face à face, il vous faudra ruser pour jeter dehors ces invitées indésirables. Et pour y arriver, vous n’avez pas besoin de gaspiller votre argent en aérosols et en produits chimiques, certains ingrédients se trouvant dans vos placards feront parfaitement l’affaire.

2 de 7

Un peu de vin ?

5 solutions pour vous débarrasser EFFICACEMENT des cafards ! 3

Première méthode pour lutter contre l’invasion : leur servir un petit verre de vin. Eh oui, pour pouvoir vous débarrasser efficacement des blattes/ cafards, vous pouvez verser dans une coupelle une lampée de vin et disposer le récipient dans la pièce où vous avez repéré quelques spécimens. La nuit venue, quand il fera bien sombre, ces insectes sortiront pour se nourrir et seront immédiatement attirés par la coupelle remplie de vin. Une fois qu’ils commenceront à s’en abreuver, ils continueront à en boire jusqu’à ce que mort s’en suive.

Pour renforcer l’efficacité de cette méthode, pensez à bien nettoyer les sols de la pièce et à enlever toute trace de miettes pour que les cafards ne soient pas tentés de récupérer la nourriture au lieu d’aller boire le vin.

3 de 7

Du vinaigre pour repousser les cafards

5-solutions-pour-vous-debarrasser-efficacement-des-cafards-vinaigre-blanc

Préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau et vaporisez-en les sols, les meubles, les plinthes… toutes les surfaces accessibles aux cafards. Au bout de quelques jours de ce traitement, les insectes auront plié bagages pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

4 de 7

Du bicarbonate de soude

5-solutions-pour-vous-debarrasser-efficacement-des-cafards-bicarbonate

Contrairement aux insecticides et aux aérosols, le bicarbonate de soude est inoffensif et ne risque pas d’empoisonner vos enfants ou vos animaux de compagnie. De plus, cet ingrédient a le mérite d’être peu onéreux et facile d’utilisation. Pour endiguer l’invasion des cafards, disposez un peu de bicarbonate dans les endroits que fréquentent le plus ces insectes : coins de la pièce, le comptoir de la cuisine, les plinthes, le garde-manger… Les cafards penseront se trouver devant de la nourriture et consommeront le bicarbonate. Arrivé un certain moment, le bicarbonate finira par les déshydrater et par les tuer.

5 de 7

Un peu de lait concentré sucré

5-solutions-pour-vous-debarrasser-efficacement-des-cafards-lait-concentre-sucre-acide-bolique

Pour jeter dehors ces chers invités indésirables, vous pouvez les tenter en titillant leur gourmandise. Pour ce faire, il vous faudra 6 sachets d’acide borique (vendu en pharmacie sans ordonnance) et un chouia de lait concentré sucré. Versez le contenu des sachets dans un bol puis ajoutez assez de lait pour former une sorte de pâte compacte. La nuit venue, disposez des pâtées de cette préparation aux quatre coins de la maison. Le lendemain, vous remarquerez que la pêche a été bonne et il ne vous restera plus qu’à tout déblayer.

Une femelle cafard pond une cinquantaine d’œufs à chaque fois. C’est vous dire à quel point les blattes se reproduisent à toute vitesse. Aussi n’hésitez pas à préparer la mixture plusieurs jours de suite pour vous assurer que l’invasion a bien été éradiquée !

6 de 7

De l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

5-solutions-pour-vous-debarrasser-efficacement-des-cafards-eucalyptus-citronne

Cette solution n’est efficace que si vous l’utilisez pour endiguer un début d’invasion. En effet, elle ne servira à rien si les cafards ont eu le temps de se reproduire et de se disperser dans toute votre maison. Pour la mettre en application, il vous faudra du papier journal et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné (6 gouttes pas plus). Imbibez les morceaux de journaux et disposez-les sous les meubles. Au bout de quelques jours, il n y aura plus de cafards ou de blattes chez vous !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.