6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs

Faites-vous plaisir

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 4

Chaque jour prendre soin de soi. Offrez-vous des plaisirs comme un chocolat chaud, une pâtisserie, un bon livre, un bain moussant ou autres chose qui puisse apporter un peu de joie.

Sortir et faire de l’exercice

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 5
Cherchez à vous entourer de vos ami(e)s, famille et sortez vous changer les idées. Vous n’en avez aucune envie et le monde extérieur vous intimide? Prenez courage et refusez catégoriquement l’auto-apitoiement. En plus, la lumière du soleil a des bienfaits. En effet, un peu de vitamine D pourrait améliorer votre humeur. Si sortir en rencontrer du monde vous dérange, sortez aux heures de travail, asseyez vous sur un banc pendant quelques minutes sous le soleil.

Le sport peut aider à se sentir au mieux de sa forme. Des exercices d’aérobic de base le matin, une marche de 30 minutes et progresser avec le temps.

Pratiquer une thérapie

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 6
Dans la médecine douce, la thérapie peut intervenir. Elle se base exclusivement sur des moyens naturels. Prenez un rendez-vous avec un thérapeute si vous êtes déprimé. Il vous accompagnera, s’intéressera à vous,  à votre alimentation, aux causes et à la prévention de cette maladie. Se battre contre la dépression, reconnaître que l’on souffre et faire le premier pas malgré les difficultés c’est un grand pas vers la guérison. En toute sécurité, vous pouvez délier votre langue, et parler de vos angoisses, vos peurs, de ce qui vous trouble, à ce professionnel afin qu’il vous aide à comprendre la cause de cette dépression pour pouvoir entamer un pèlerinage intérieur en vue d’une guérison.